Transférez de l’argent de votre téléphone vers votre banque et vice versa : Moov et Banque Atlantique facilitent la vie à leurs clients

156

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après avoir pensé et rendu opérationnel, depuis 2013, le service Moov money, l’opérateur de téléphonie mobile Moov Bénin et son partenaire Banque Atlantique, récidivent avec: « Push and pull ». Cette nouvelle offre-solution qui facilite les transactions a été conjointement lancée, jeudi 11 avril 2019 à l’hôtel Golden Tulip-Cotonou.  

Vous êtes abonné (e) Moov money et titulaire d’un compte chez Banque Atlantique. Vous pouvez désormais transférer de l’argent, en tout lieu et en toute sécurité de votre compte Banque Atlantique à votre compte Moov money et vice versa, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. C’est cela, la facilité qu’offre la nouveauté « Push and pull » du tandem Moov Bénin et Banque Atlantique. « Pour nos clients titulaires de comptes ou les abonnés Moov Bénin, il suffit tout simplement de saisir *155*1*3# pour accéder à ces services-là », a fait savoir Eric d’Oliveira, chef des services Animations commerciales à Banque Atlantique Bénin. Il précise tout de même qu’il y a une étape indispensable. « Il faut souscrire au service avant de pouvoir bénéficier des autres fonctionnalités notamment le transfert du compte Moov money vers le compte bancaire, du compte bancaire vers le compte Moov money et la consultation du solde ».  Et de rassurer : « Retenez que le parcours client est intuitif, simple et facile. Vous n’avez pas besoin d’assistance. Il n’en demeure pas moins que nos services clientèle sont disponibles pour vous assister à distance comme dans nos différentes agences Moov comme Banque Atlantique ». Pour le chef division Moov money, Maxime Fado, cette innovation majeure vient positionner les deux acteurs, autant Moov que Banque Atlantique dans la sphère de l’innovation en finance digitale. « Et nous comptons faire encore plus dans les jours à venir », a-t-il ajouté.

Comment y souscrire ?

 

Pour souscrire à ce nouveau service, il faut se rapprocher soit d’une agence Moov soit d’une Agence Banque Atlantique ; remplir une fiche d’inscription ou formulaire, lier le compte Moov money à son compte bancaire qu’il soit un compte épargne ou un compte courant.

Simple, facile et sécurisé

 

« Notez que le service vient répondre à un certain nombre de besoins de sécurité parce que toute transaction que vous faites, part du fait que c’est d’abord lié, et à l’issue de chaque transaction, vous mettez votre mot de passe. C’est un élément important. Deuxième élément qu’il faut souligner, c’est que le service est facile. A n’importe quel moment de la journée où vous souhaitez tirer de l’argent de votre compte bancaire ou de votre compte Moov money, vous pouvez le faire », a souligné M. Fado de la division Moov money. Tout en expliquant que «  les abonnés qui veulent bénéficier de ces services se doivent d’être des abonnés complètement enregistrés sur le réseau Moov money», il a invité ceux qui n’ont pas encore une carte Sim Moov à aller vers une agence Moov pour se faire enregistrer et l’avoir, et à ceux qui n’ont pas encore un compte Banque Atlantique à aller en ouvrir auprès de cette banque. Les transactions pour le client ou l’abonné sont possibles jusqu’à 2 millions de FCfa par jour avec une grille tarifaire très abordable. Il faut souligner que les opérations sont instantanées que ça soit du téléphone vers le compte bancaire ou du compte bancaire vers le téléphone.

Après cette phase de présentation, « Push and pull » sera opérationnelle dans les tout prochains jours, a confié, pour finir, Aissatou Diallo, Directrice Marketing et communication de Moov Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite