Rugby dans les écoles primaires du Bénin: Une initiative de l’Ong Rugby dans la Capitale

399

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La promotion et la vulgarisation de la balle ovale préoccupent les différents acteurs de cette discipline sportive au Bénin. Chaque jour, ce sont de belles initiatives et innovations pour le développement de ce sport dans les quatre coins du Bénin qui naissent. C’est suivant cette vision que l’Ong Rugby dans la capitale a mis en exécution son projet «Rugby dans les écoles primaires».

L’Ong Rugby dans la capitale montre davantage son intérêt quant à la vulgarisation et la promotion de la balle ovale dans les coins reculés du Bénin. Cette fois-ci, c’est le tour de Takon où la pratique du rugby est rentrée dans le programme des activités dans cette école. Cette initiative a donc commencé par l’école primaire privée les Bulldozers à Amonloko dans l’arrondissement de Takon dans la commune de Missérété. Pour cette première expérience, il y a eu plus d’une cinquantaine de jeunes écoliers qui ont accueilli avec ferveur ainsi que la directrice de l’école Mme Assogba, ledit projet. Selon Bruno Lalayè, l’un des membres de l’Ong Rugby dans la capitale, l’objectif visé est de ramener le rugby au contact des enfants de bas âge afin qu’ils touchent la réalité dans la pratique de la balle ovale. Pendant des heures, les jeunes écoliers ont reçu les fondamentaux sur le rugby. D’ailleurs, ils étaient très contents et ont reçu avec joie cette discipline sportive tout en promettant de faire de ce sport, une priorité. Pour les organisateurs, le projet rugby dans les écoles ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Le rugby sera, selon leurs propos, implanté dans les écoles de Porto-Novo et environs afin que, d’ici à 10 ans voire 15 ans, de grandes valeurs fassent leur preuve aussi bien dans le championnat national que dans les pays de la sous-région et pourquoi pas, sur le plan international. A cet effet, la Fédération béninoise de rugby (Fbr) est sollicitée pour accompagner l’initiative.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite