9e édition du Tic2f : La compétition a lieu du 21 au 27 avril prochain

992

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 9e édition du Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f) aura lieu du 21 au 27 avril 2019 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Du côté des organisateurs avec à leur tête le promoteur Daouda Mounirou, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour réussir le pari de l’organisation comme ce fut le cas lors des dernières éditions.

Pour ce 9e chapitre du Tic2f, 33 académies se sont annoncées dès le départ pour prendre part à cette prestigieuse compétition des centres de formation. Ces académies, à en croire le site beninsports, provenaient d’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre, avec en tête le Mali (sept inscriptions), le Nigéria et la Côte d’Ivoire (6 chacun).  Mais après un travail minutieusement mené, l’Académie Poté Joseph (vainqueur 2018), Alodo Sports et Kalala de Djougou (Bénin) ; Astfd (Association Sportive Terre de Football de Douala) au Cameroun ; Fc San Pedro et Deportivo Academy (Côte-d’Ivoire) ; Academie Safadi Sports de la Guinée (Assg) ; Etoile du Mandé et Fc Mbarakou (Mali) ; Star Makers (Ghana) ; Sunsel Fc (Nigéria) et Académie Révélation Fc du Burkina Faso sont les académies retenues pour être du rendez-vous de Porto-Novo. Outre la compétition sur le rectangle vert, d’autres activités seront menées notamment des formations à l’endroit des journalistes, des membres des équipes médicales et des encadreurs des centres de formation. A en croire les colonnes de Le Matinal, il y aura des ventes aux enchères des maillots des grands joueurs des championnats européens. Ce sera la cerise sur le gateau de ce 9e acte du Tic2f parrainé par Michael Sylvestre, Jean-Marc Adjovi Boco, Japhet N’Doram, Oswald Homeky (Ministre des sports béninois) et Mathurin de Chacus (président de la Fédération béninoise de football).

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite