Festhec 2019: Les activités officielles ont pris l’envol hier

84

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 10 au 14 avril 2019, le peuple béninois va profiter des grands moments du plus grand et ancien festival scolaire et universitaire de théâtre et de chorégraphie. L’évènement est à sa 16e édition et le comité d’organisation promet des activités très attractives. Plusieurs artistes confirmés et en herbe sont attendus.

Du théâtre, de la chorégraphie, du conte, de la danse traditionnelle et moderne, des interprétations, de l’humour le Noukiko night show, voilà entre autres, de quoi se faite la 16e édition du Festival scolaire et universitaire de théâtre et de chorégraphie (FESTHEC). Plusieurs délégations d’artistes venus de l’intérieur du pays et de pays étrangers sont attendues. À en croire Jean-Louis KEDAGNI, artiste béninois et directeur du FESTHEC, ce festival permet d’une part, aux écoliers et universitaires, espoir de la culture béninoise, de s’exprimer et d’autre part de promouvoir l’art et la culture du Bénin. « C’est pour atteindre ces objectifs que nous avons une fois encore concocté un programme très alléchant », renseigne Jean-Louis KEDAGNI. Ainsi, du 10 au 14 avril 2019, plusieurs activités sont prévues. On peut citer « Valise lecture » qui consiste à échanger avec les apprenants dans une salle de classe sur l’importance de la lecture, des projections de film, des spectacles de théâtre, de chorégraphie, de musique moderne et traditionnelle, une conférence-débat sur le thème état des lieux du théâtre jeune au Bénin et en Afrique, Noukiko night show, etc. Une grande foire est également prévue dans le cadre de cet évènement. Les amoureux de la culture béninoise, les curieux… sont donc attendus du 10 au 14 avril 2019 au Centre FESTHEC dans la commune d’Abomey-Calavi juste derrière le complexe scolaire Camara Laye à côté de IITA.

Source : Cell Com/ FESTHEC 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite