3e étape de Cotonou Beach Rugby: L’initiative prend de l’ampleur d’édition en édition

91

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Tenu le dernier dimanche de chaque mois, Cotonou beach rugby (Cbr) fait son petit bonhomme de chemin. Initié par un groupe de jeunes, Cbr est en train de gagner les cœurs. A chaque édition, le nombre de participants s’accroît. La dernière en date est celle du dimanche 31 mars 2019, à la plage Erevan de Fidjrossè, qui a enregistré plus d’affluence.

A cette 3e édition, le niveau de jeu était un peu plus élevé avec la formation de la France qui a été sacrée vainqueur face à son homologue de l’Afrique du Sud (25-15). «Il y a la Coupe du monde au Japon au 3e trimestre de l’année. Donc, on commence par faire des animations. Le plus simple était de donner des noms de pays aux équipes», dira Abraham Azondé, chargé à la communication de Cbr, justifiant ainsi l’appellation des équipes participantes. A l’en croire, les attentes sont plus grandes à chaque édition. «Intégrer les tous petits et surtout faire un deuxième terrain pour eux, fut une belle initiative», ajoute-t-il. «La particularité de cette édition, selon les propos du président de Cbr est de toucher + 2. «C’est une règle qui permet au porteur du ballon de jouer, bien qu’ayant été touché. Il faut préciser qu’excédé deux secondes après le toucher, la balle change de main au profit de l’équipe adverse (la défense)», va-t-il expliquer. Désormais, les regards sont tournés vers la quatrième édition où les organisateurs rêvent plus grand. C’est pourquoi ils invitent toute personne (morale ou physique) de bonne volonté à leur venir en aide pour parfaire cette belle organisation. Le rendez-vous est donc pris pour dimanche 28 avril prochain à la plage Erevan avec des innovations.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite