Drame à Djougou : Trois morts et deux blessés dans l’effondrement d’une carrière

1 427

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Suite à l’effondrement, dans l’après-midi de ce jeudi d’une partie d’un monticule situé au quartier Gah de Djougou, trois (03) morts et deux (02) rescapés dont un grièvement blessé ont été enregistrés sur ce site interdit d’accès, a appris l’ABP.

 

Cinq (05) chargeurs de camion berne et d’autres engins d’exploitation minière étaient à l’œuvre sur le site, quand de façon brusque, une partie de la colline s’est effondrée sur les exploitants. Surplace, on dénombre trois morts et des blessés, dont un grièvement.

Informé du drame, Cosme Zounon, le responsable du centre de santé de Gah qui s’est rendu sur les lieux, dit avoir fait le constat à son arrivée, des victimes entassées sous des fractions de latérite. Le chef du 2ème arrondissement de Djougou, Ismaël Traoré a déploré cette situation, et se dit surpris par rapport à l’exploitation du site pourtant interdit d’accès par les autorités communales.

Karimou Taïrou, l’un des rescapés rencontrés à son lit d’hôpital a expliqué que le drame est survenu au troisième tour de leur voyage.

Les trois corps recouverts des décombres de latérite ont été extirpés par les populations avec l’aide des sapeurs-pompiers, a-t-on appris.

 

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite