Championnat d’Afrique des 16 ans et moins : Quatre jeunes béninois à Hammamet

623

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 08 au 13 Avril 2019, a lieu dans la ville de Hammamet en Tunisie, le Championnat d’Afrique des 16 ans et moins. Pour ce rendez-vous continental, 19 pays dont le Bénin sont présents. Quatre jeunes béninois défendront les couleurs nationales avec pour objectif, de revenir au bercail avec des médailles.

Emeline Honfoga, Frida Houngbo chez les filles, Mariano Kpodeziaou et Aristide Setome au niveau des garçons sont les quatre jeunes béninois qui défendront les couleurs nationales au Championnat d’Afrique des 16 ans et moins. Sous la houlette de leur capitaine Jean Houngbo, ces jeunes valeurs sûres du tennis béninois ont obtenu leur qualification suite à leur participation au Championnat de zone des 16 ans et moins, qui a eu lieu du 07 au 15 janvier 2019 à Lomé au Togo et à d’autres compétitions qualificatives. Au total, ce Championnat d’Afrique des 16 ans et moins regroupera 32 joueurs chez les garçons et 32 joueuses chez les filles, venus de 19 pays. Il s’agit de l’Afrique du Sud, Algérie, Bénin, Botswana, Burundi, Cameroun, Côte-d’Ivoire, Egypte, Ghana, Kenya, Maroc, Madagascar, Namibie, Nigéria, Soudan, Tanzanie, Tunisie, Togo et le Zimbabwe. La délégation béninoise s’est envolée à Tunis dans la nuit du 03 avril 2019 de l’aéroport de Cotonou, pour la ville de Hammamet en Tunisie pour participer à cette compétition dont l’objectif est l’une des places sur le podium.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite