Pour leur 3e place au championnat africain de pétanque : Les Ecureuils dames de pétanque reçues par le président Vinou

578

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Au cours d’un dîner, les Ecureuils dames de pétanque ont été reçues par le président de la Fédération béninoise de pétanque (Fbp) Aurélien Vinou. Ceci fait suite à la troisième place occupée lors de la première édition du Championnat africain de pétanque qui a eu lieu en Tunisie,  du 23 au 28 mars 2019. C’était jeudi 4 avril 2019 au domicile du président.

Pour leur première sortie officielle sur le plan continental, les dames boulistes du Bénin n’ont pas été ridicules. Au contraire, elles ont brillamment défendu les couleurs béninoises en ramenant au bercail la médaille de bronze, montant ainsi sur le podium. C’est donc, à juste titre, que Léontine Fagla et ses partenaires ont été conviées à un dîner par le président de la Fbp Aurélien Vinou pour recevoir ses félicitations. Ce fut aussi l’occasion pour elles, de présenter officiellement la médaille ramenée au bercail. Aux dires des dames boulistes, la tâche n’a pas été facile. Mais, elles se sont battues pour hisser haut le drapeau du Bénin. «On est contente d’avoir décroché cette médaille de bronze. Pendant deux semaines, on s’est préparé. Les gens ne croyaient pas en notre capacité d’aller défendre le pays. Mais, on est revenu avec la troisième place», dira la capitaine Léontine Fagla. A l’en croire, elles pourraient mieux faire lors de ce championnat. «Au-delà de cette médaille, on n’était pas contente de nous-mêmes. Car, on voulait la première place. On s’est battu jusqu’au bout sans rien lâcher», a-t-elle ajouté avant de marteler que pour les prochaines fois, elles feraient tout pour ramener le titre de champion au Bénin. «Félicitations à vous. Je me fais le devoir de vous mettre au cou cette médaille que vous aviez ramenée de la Tunisie tout en espérant que vous ferez encore mieux pour la nation béninoise», a laissé entendre le président Aurélien Vinou qui, au nom du Comité exécutif de la Fbp, a présenté toutes les félicitations du bureau, à la délégation béninoise. «Ça ne fait que commencer. Je vous souhaite un long chemin pour nous ramener la médaille en or lors des prochaines éditions», a-t-il signifié aux boulistes dames. Notons que sept nations ont pris part à ce premier championnat d’Afrique dames de pétanque.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite