Echos des internationaux béninois: Des prestations en dent de scie pour les Béninois

495

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après la trêve internationale, les footballeurs béninois évoluant à l’étranger ont renoué avec les compétitions dans leurs clubs respectifs. Certains étaient sur les aires de jeu le week-end écoulé. D’autres ont été abonnés aux bancs de touche.

90 mn pour Imorou : Caen surprend Monaco

Longtemps éloigné des pelouses en Ligue 1 française, le latéral gauche béninois Emmanuel Imorou a renoué avec les compétitions en championnat. Si, lors de la 29e journée, il est entré en cours de jeu, il faut dire que pour le compte du déplacement de Caen à Monaco, l’international béninois a disputé les 90 minutes de jeu, contribuant au succès de son club à Monaco (0-1). Avec cette victoire, Caen totalise 23 points (-20) et se pointe à la 18e place.

 

Abdul Khaled Adénon au banc : Amiens tenue en échec

 

Pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 en France, l’équipe d’Amiens recevait à domicile, son homologue de Bordeaux. Au terme des 90 minutes de jeu, aucun but n’a été marqué (0-0). Malheureusement pour ce match, le capitaine des Ecureuils du Bénin lors du match face au Togo (2-1), Abdul Khaled, a été préféré au banc de touche. Amiens est 17e au classement avec 30 points (-19).

 

90 pour Verdon et Allagbé, Djigla remplaçant : Sochaux gagne

De retour de suspension, le défenseur béninois Olivier Verdon et son club Sochaux sont allés surprendre l’équipe de Niort sur ses propres installations (0-1). Dans ce duel de Domino’s Ligue 2 en France, on a eu droit à un match entre joueurs béninois. Au finish, c’est Olivier Verdon qui a pris le dessus sur ses compatriotes de Niort que sont Saturnin Allagbé (90 minutes de jeu) et David Djigla (entré en cours de jeu à la 64e minute). Niort est 12e avec 37 points (-5) alors que Sochaux quitte la zone rouge et se pointe à la 17e place au classement général.

 

David Kiki sur le banc : Red Star ramène le point du nul

 

Titulaire depuis son arrivée à Red Star, le latéral gauche béninois David Kiki joue moins désormais. Le week-end écoulé, Red Star a ramené le point du nul de son déplacement à Orléans (2-2). David Kiki a suivi tout le match depuis le banc de touche. Malgré ce point, Red Star reste dernier au classement avec 23 points (-26).

 

90 mn pour Cebio Soukou : Hansa Rostock gagne

Hanza Rostock poursuit son invincibilité en Troisième Division allemande (Bundesliga 3). De retour de la trêve internationale, l’international béninois Cebio Soukou a largement participé à la victoire de son équipe Hansa Rostock face à Zwickau (3-1). Il a joué l’intégralité de la rencontre permettant à son club de continuer à lorgner la montée en division supérieure. Hansa Rostock est désormais 5e au classement avec 45 points (-1).

Steve Mounié absent : Huddersfield Town battu et relégué

 

C’est officiel. Huddersfield Town est désormais relégué en Championship. Ceci, suite à sa défaite face à Crystal Palace (2-0). Un match que l’attaquant béninois Steve Mounié (buteur face au Togo 2-1), a suivi depuis les tribunes. Huddersfield Town garde la lanterne rouge au classement avec 14 points (-41) après 32 journées en Premier League.

 

81 mn pour Adéoti : Auxerre largement battu

Rien ne va plus à Auxerre qui aligne les mauvaises prestations. En déplacement sur la pelouse de Paris Fc, l’équipe d’Auxerre a été humiliée par les locaux (3-0). Un match où on a retrouvé en milieu de terrain, le Béninois Jordan Adéoti qui a été remplacé à la 81e minute de jeu. Auxerre est à la 15e loge 33 points (-1).

 

Yannick Aguemon absent : OH Louvain s’incline à domicile

 

C’est depuis le banc de touche que le new Ecureuil Yannick Aguemon a suivi la défaite de son équipe OH Louvain à domicile face à Afc Tubize (0-1). Une rencontre comptant pour la deuxième journée des matches de la relégation. OH Louvain est 2e avec 3 points (+1), derrière Tubize (1er avec 4 points +1).

 

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite