Championnat national de football féminin: Phénix croise la Jsv en finale

266

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Lentement mais sûrement, la première édition du championnat national de football féminin tire à sa fin. Malgré le boycott annoncé, des clubs y ont cru et ont animé ce championnat qui va connaître son épilogue, dimanche 7 avril 2019, au stade René Pleven d’Akpapka à partir de 14h. Phénix de Bohicon et la Jeunesse sportive de la vallée (Jsv) vont disputer la finale devant les membres de la Fédération béninoise de football et d’autres invités.

Pour se hisser en finale, Phénix a éliminé Elite de Parakou en demi-finale à Dassa-Zoumè, samedi 30 mars 2019. Les deux équipes n’ont pu se départager au terme du temps réglementaire (0-0). C’est la séance fatidique des tirs au but qui a permis aux joueuses de Bohicon d’arriver au bout de leurs homologues de Parakou en réussissant 4 tirs contre 2. Pour la seconde demi-finale programmée à Bohicon, Vigueur de Lokossa n’a pas pu effectuer le déplacement pour affronter la Jsv. Ce qui qualifie la Jsv sur tapis vert. Selon la présidente de la commission football féminin de la Fbf, Floriane Afoutou, seuls les sept clubs qui ont pris part au championnat animeront la prochaine Ligue 1 du football féminin du Bénin.

Source : Cell/Com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite