Wémèxwé 2019: La fête a eu lieu à Goukon

670

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dimanche 31 mars 2019, les fils et filles de la vallée de l’Ouémé tous en violet, se sont retrouvés à Goukon, dans la commune des Aguégués pour la célébration de la 10ème édition de Wémèxwé. Après le culte de la religion catholique, les participants ont festoyé, comme d’habitude, entre frères et sœurs.
“Nous avons vaincu la division et la discorde”, ainsi s’est exprimé, lors de son message au peuple wémè présent à cette fête, le coordonnateur général, Antoine Bonou. S’adressant aux participants, le coordonnateur général de l’Union générale pour le développement des communes de la vallée de l’Ouémé, Antoine Bonou, a exhorté à l’union des enfants de Wémè. “Nous avions connu des difficultés énormes et cette édition est particulière compte tenu de ces difficultés. Mais nous nous réjouissons de nous être retrouvés ici pour sacrifier à la tradition et célébrer l’amour et la fraternité”, a -t-il déclaré.
Désormais la 10ème édition est du passé, un autre rendez-vous est donc pris pour 2020. Il est à noter que cette fête anniversaire a permis aux populations de Wémè de communier avec leurs frères et sœurs venus de tous les horizons et même de l’extérieur.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite