Championnat national de basket-ball : Les phases départementales lancées

194

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb) a procédé, samedi 30 mars 2019, au lancement des phases départementales du championnat national sénior de basket-ball. Pour le compte des départements de l’Atlantique et du Littoral, le top a été donné au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou. Neuf équipes chez les hommes et quatre au niveau des dames sont sur la ligne de départ. 

La succession à Elan sportif de Porto-Novo chez les hommes et Energie Bbc chez les dames est déclenchée depuis samedi dernier sur toute l’étendue du territoire national. Simultanément, les championnats départementaux se jouent et livreront leur verdict au terme des phases Aller et Retour. Ce qui permettra de savoir les équipes qui valideront leur ticket pour la phase nationale. Dans le département de l’Atlantique et du Littoral, le championnat sera animé chez les hommes, par Elan sportif, Aspac Bbc, Aol, Renaissance Bbc, Destiny Bbc, Espoir Bbc, Uac Bbc, Basket-ball Academy, Winners Bbc et Elite Bbc puis chez les dames par Aspac Bbc, Aol Bbc, Energie Bbc et Renaissance Bbc. Dans son message, Ganiyi Bakary, premier vice-président de la Fbbb s’est réjoui de l’engagement des responsables des clubs pour animer cette compétition qui va durer environs quatre mois. Selon ses dires, l’édition 2018-2019 a démarré dans tous les départements du pays et va mettre plus d’une vingtaine de clubs en compétition. Il a souligné qu’après cette phase, les champions de chaque zone vont prendre part à la phase finale à Cotonou. A l’en croire, la particularité de cette saison est que la Fbbb s’engage à lancer dès la saison prochaine, les grandes divisions que sont D1 (Première Division)  et D2 (Deuxième Division). «Les clubs qualifiés pour la phase finale de cette édition resteront en D1 tandis que celles qui ne parviendront pas descendront en D2 et joueront leur championnat avec d’autres clubs civils l’année prochaine», a fait savoir Ganiyi Bakary.

Lire quelques résultats enregistrés

 

District Donga

Hommes : Panthère # Tigers 49-48

District Atacora

Hommes : Ata sport # Flèche Noire 102-56

Dames : Ata sport  # Flèche Noire 31-18

District Borgou

Dames : Bosco star # Azazel 42-27

Hommes : Bosco star # Aspal 51-61

Atlantique/ Littoral

Chez les Hommes

AOL # Uac 77-45

Destiny # Espoir 51-52

ASPAC # RBBC 71 – 53

Chez les Dames

Energie # RBBC 48-28

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite