Cours avancés en management du sport: Le Cnos-Ben outille 22 acteurs du mouvement sportif

523

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) organise la 2e édition des Cours avancés en management du sport (Cams). La cérémonie d’ouverture de cette édition a lieu, jeudi 28 mars 2019, à l’auditorium Marius Francisco du Cnos-Ben. A cette occasion, les lauréats de la première édition ont reçu leur diplôme des mains du président du Cnos-Ben Julien Minavoa.

- Advertisement -

Accompagner les Fédérations sportives nationales à relever les nouveaux défis en matière de formation et de développement des ressources humaines. Tel est l’objectif qui sous-tend les Cours avancés en management du sport (Cams), initiés par le Cnos-Ben du 25 juillet au 2013 au 31 janvier 2014 pour le compte de la première session. Cinq ans après, c’est la deuxième édition qui va réunir durant sept mois (du 25 mars au 28 septembre 2019), 22 acteurs en provenance des différentes associations du mouvement sportif. «La session du Cams n’a rien à avoir avec les stages techniques et autres stages où l’on vient pour écouter, apprendre si l’on veut ou faire une balade de santé puis se voir décerner une attestation à la fin de la formation», a clarifié Julien Minavoa. A l’en croire, il s’agit d’une formation diplomate internationale. Pour le président du Cnosb, il a fallu beaucoup d’investissements et de sacrifices de la part du Directeur du programme pour la tenue de cette deuxième édition. «Cette fois-ci, la rigueur sera de mise», a rassuré le président Julien Minavoa. Notons que le Cnos-Ben a profité de l’occasion pour remettre les diplômes aux lauréats de la première promotion.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite