En prélude au championnat national de Beach Soccer: Une formation pour outiller les principaux acteurs

354

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En marge au prochain championnat national de Beach Soccer, la commission de Football des jeunes, Beach Soccer et Futsal dirigée par Magloire Oké a uni les principaux acteurs autour d’une formation. La cérémonie d’ouverture a eu lieu, mercredi 27 mars 2019, dans un hôtel de la place à Cotonou.
Du 27 au 29 mars prochain, les participants à cette formation seront soumis à un déroulement qui sera basé essentiellement sur un match de préparation de Beach soccer, ses règles de jeu, l’organisation d’un tournoi de Beach Soccer et des séances pratiques et théoriques. Dans son message d’ouverture, Magloire Oké, président de la commission en charge de la discipline, n’a pas manqué de mettre l’accent sur l’importance de la formation. «C’est un jour heureux dans l’histoire de cette discipline», dira Koffi Eugène Degila, entraîneur de football et membre de l’ancienne équipe d’organisation du Beach Soccer. Pour lui, cette formation marque l’officialisation des activités du Beach Soccer au Bénin et la discipline ira loin. A l’en croire, la présence des experts permettra de les outiller à mieux organiser les compétitions. Quant à Mathurin de Chacus, président de la Fédération béninoise de football (Fébéfoot), il se réjouit de voir une belle organisation avec une belle mobilisation. Une vingtaine d’arbitres, quatre responsables de deux équipes, cinq responsables de l’ancienne équipe prennent part à cette formation dirigée par trois formateurs que sont Serge Williams (Président de la commission ivoirienne de la discipline), Christophe Kouabenan (Instructeur) et Jean Soro (ancien international ivoirien devenu entraîneur de Beach Soccer). Ladite formation prend fin vendredi 29 mars prochain.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite