En Assemblée générale ordinaire: L’Ong Afito se ressource et prend de nouveaux engagements

577

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les membres de l’Organisation non gouvernementale Amicale des frères intimes, tolérants et objectifs (Afito), font le bilan 2018 de leurs activités et ouvrent le boulevard sur les actions à mener au cours de l’année 2019, en fonction de leur Plan de travail annuel (Pta), dont l’exercice 2019 a d’ailleurs été adopté. C’était au cours d’une Assemblée générale ordinaire, tenue samedi 23 mars 2019, à Cotonou.

Les membres de l’Ong Afito tiennent à respecter les exigences de leur règlement intérieur, d’où cette Assemblée générale. Mieux, ces assises leur permettront aussi de régler une autre préoccupation qui d’après leur texte, s’avère nécessaire. C’est celle de trouver les voies et moyens pouvant leur permettre de rechercher des financements de leurs projets, sans oublier la mobilisation des ressources financières. Dans cet ordre d’idées, chargé des projets d’une Ong de la place, Simplice Kounouvi, a outillé d’abord par une communication sur l’organisation et le fonctionnement d’une Ong, les organisateurs. Place a été laissée ensuite aux échanges au cours desquels, les responsables de l’Ong Afito et leurs hôtes sont parvenus à identifier les difficultés auxquels leur organisation est confrontée. C’est celle notamment d’après leurs dires, relative à la recherche de financements pour l’exécution de leurs différents projets. Le communicateur en guise de solutions palliatives, leur a fait trois recommandations à savoir : nouer des partenariats avec d’autres Ong, organiser des séances périodiques de renforcement des capacités des membres et chercher des partenaires techniques et financiers. Saisissant l’occasion, Olympe Pathinvo, président de l’Ong Afito, a laissé entendre que les failles seront comblées pour l’atteinte des objectifs durables. Enfin, l’Assemblée générale s’est penchée sur un point qui a consisté à amender et passer à l’adoption du Pta de l’Ong pour l’année 2019. L’Ong Afito a été créée le 30 août 2014 et a pour objectifs de porter en autres, assistance aux enfants en situation difficile.

Janvier GBEDO (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite