Documentaire « Océanne Ganiero : Tokyo 2020 » Pour sensibiliser les Béninois sur ce talent

575

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Réalisé par l’Agence Point Com’, le documentaire « Océanne Ganiero : Tokyo 2020 » a pour objectif de sensibiliser et mobiliser les Béninois pour la cause de la karatéka Océanne Ganiero qui s’active pour valider son ticket pour les Jeux olympiques Tokyo 2020. La diffusion aura lieu ce jeudi 28 mars 2018, à Canal Olympia de Wologuédè à partir de 19h. L’heure sera à la découverte de cette ambassadrice du karaté béninois dont en voici le palmarès.

Ce film dénommé « Océanne Ganiero : Tokyo 2020 » fait un zoom sur une athlète de renom. Détermination, ambition, abnégation face à l’adversité. Ce film retrace le parcours d’Océanne Ganiero et sa course vers les Jeux Olympiques 2020. Pratiquant le karaté depuis l’âge de quatre ans, le tatami est son terrain de jeu et elle y a, à force de travail et d’abnégation, terrassé toutes ses adversaires. Grâce à ses nombreuses victoires, Océanne Ganiero est l’une des athlètes féminines béninoises les plus titrées. Ceinture noire, 3ème Dan, elle est bénéficiaire de la bourse olympique. Sur le plan national, elle reste championne invaincue. Cinq fois championne Ouest africaine et vice-championne d’Afrique en 2014, elle est médaillée de bronze aux Jeux africains de Congo Brazzaville en 2015. Elle obtient le titre de championne d’Afrique en 2017 et est médaillée de bronze aux Championnats d’Afrique 2018. Elle est classée 9ème mondiale dans sa catégorie au Championnat du monde en 2018 et enfin, sa récente prouesse remonte à la Coupe de France 2018 où elle a terminé médaillée de bronze. Actuellement dans la course pour les Jeux olympiques Tokyo 2020, Océance Ganiero a besoin du soutien de tout le peuple béninois pour atteindre son objectif. C’est dans cette vision que l’Agence Point Com’ a initié le documentaire « Océanne Ganiero : Tokyo 2020 », qui est en cours depuis quelque temps. Un documentaire tourné sur elle pour un levé de fonds afin de réunir les moyens nécessaires pouvant lui permettre de poursuivre sa mise à niveau à l’étranger et participer à des compétitions. C’est ce qui lui permettra de réunir assez de « Ranking » et de se qualifier aux prochains J.o. Le documentaire sera projeté à Canal Olympia, ce jeudi 28 mars 2019. D’ores et déjà, le public sportif béninois ainsi que les curieux et mécènes, sont invités à prendre part à la présentation de ce documentaire afin de pousser l’athlète à la qualification.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite