Jeux mondiaux Special Olympics d’Abu Dhabi : Le Bénin au bercail avec 5 médailles dont 2 en or

134

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La délégation béninoise qui a pris part aux Jeux mondiaux de Special Olympics du 8 au 21 mars 2019 est de retour au bercail. C’était dans la nuit du vendredi 22 mars 2019. Elle a ramené de son déplacement une moisson de cinq médailles dont deux en or et trois en argent.

 

Cinq médailles dont deux en or et trois en argent. C’est la moisson de médailles ramenées par les athlètes béninois du côté des Emirats Arabe Unis à Abu Dhabi. Les deux médailles en or ont été décrochées respectivement par Eric Adjaho au lancer du Softball, Bernice Akuesson aux 100m marche. Les médailles en argent, sont à l’actif de Stevie Tebekoua dans l’épreuve de Bocce féminin), de Fabrice Agahounga en badminton homme puis Fabrice Agahounga et Derrick Dome dans l’épreuve de badminton en double. A travers ce résultat, on dira que le Bénin a fait mieux qu’à Los Angeles où il était revenu avec deux médailles en or, une en argent et une en bronze. «Le bilan est positif car nous avons fait mieux qu’il y a 4 ans. Je suis très satisfait. Les athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de bien représenter le Bénin. Il y a des nations qui sont parties avec Une grande délégation mais n’ont même pas eu de médailles en or alors que nous avons eu deux. Donc je suis satisfait», dira Moustapha Yaya, Directeur de Special Olympics Bénin. A ce grand rendez-vous mondial, outre les prestations des athlètes, il faut aussi dire que la délégation a également fait parler du Bénin lors de la cérémonie d’ouverture à travers leur habillement (tenue traditionnelle). Ceci, grâce au soutien sans faille du gouvernement béninois à travers le Ministre des sports, Oswald Homeky, qui reste scotcher à sa vision de donner les mêmes chances aux athlètes de toutes les disciplines sportives. Notons que la délégation béninoise, une fois revenir au bercail, a été reçue par le cabinet du ministère du Tourisme, de la culture et des sports.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite