Élections législatives inclusives : Ça se complique à l’Assemblée nationale

280

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Prévue pour se tenir ce lundi 25 mars 2019 au parlement, la séance plénière devant consacrer la discussion du rapport de la commission des lois sur la proposition dérogatoire modifiant et complétant la loi portant charte des partis politiques au Bénin et celle relative au code électoral n’a pu être effective.

En effet, les députés devraient se retrouver en séance plénière ce lundi 25 mars 2019 afin de poursuivre le processus devant conduire aux élections législatives inclusives. Malheureusement, l’absence du  Président, du vice-président et des rapporteurs de la Commission des lois au démarrage de la séance plénière n’a pas permis aux députés d’avancer puisque les présidents et les rapporteurs de la commission des lois n’étaient pas à l’hémicycle au moment où le président Adrien Houngbédji a ouvert la séance. Conclusion, la séance a été suspendue pour reprendre jeudi 28 mars 2019 prochain, le temps que la commission finisse ses travaux et rende disponibles les rapports concernés et les déposer au  moins 48h avant la prochaine séance plénière. L’information parvenue au président de l’institution est que la commission n’avait même pas fini les travaux donc n’était pas du tout prête ce qui fait que  les rapports n’étaient pas disponibles. Tout se passe à l’Assemblée nationale comme s’ils ne sont pas pressés par le temps. Le président de l’Assemblée nationale Adrien Houngbédji donne l’impression d’être pressé mais ses collègues par contre, ne semblent pas avoir cette pression du temps au dos. Alors qu’il s’agit d’une étude en procédure d’urgence de ces propositions de lois dérogatoires modificatives et complétives du code électoral et de la charte des partis politiques.

La sortie de crise semble ne pas être le souci des élus de cette 7ème législature. C’est à croire que pour les députés, la solution n’est pas à l’Assemblée nationale.

Ça se complique donc.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite