5ème édition de la Coupe de l’Ambassadeur du Japon : Un niveau appréciable, la satisfaction dans les rangs

115

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En collaboration avec l’ambassade du Japon au Bénin, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de judo (Fbj) a organisé, samedi 23 mars 2019, la 5e édition de la Coupe de l’Ambassadeur du Japon. C’était au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou. Au terme de la compétition, la satisfaction était dans les rangs des participants et organisateurs.

 

Venus des quatre coins du Bénin, les judokas béninois ont rivalisé d’ardeur pour s’offrir une place sur le podium au niveau des différentes catégories. Hommes et dames, garçons et filles, ont montré sur les tatamis, leurs inspirations dans cet art martial. C’est le cas de Karimath Migan (-57 kg), Sofiath Adjai (-52kg), Judith Dossou (open) chez les dames puis de Ramadan Amidou (-55kg), Zoulkifli Aremou (-90kg) et Auguste Daga (-66kg), sacrés meilleurs dans leurs groupes respectifs. Cette compétition a été effective grâce à l’appui des partenaires qui n’ont ménagé aucun effort pour soutenir l’initiative. Dans son message, le président de la Fbj, Anicet Glitho, a félicité les présidents de Ligues et clubs qui, par leur travail à la base, ont permis d’assister à une belle compétition. Pour sa part, l’ancien président de la Fbj, Rodrigue Kpotchémè, a exhorté les pratiquants à plus de travail et de volonté à bien faire afin de relever le niveau de jeu. A son tour, l’Ambassadeur du Japon, n’a pas manqué d’apprécier les différentes prestations des participants. Il a réitéré son soutien à la Fbj et a promis d’accompagner la Fédération dans sa politique de développer le judo béninois. Notons que les meilleurs judokas ont été distingués par les médailles suivant les catégories au terme de la compétition.

Zoom sur quelques résultats

Catégorie junior hommes -55kg : Amidou Ramadan ; Adimou Anicet ; Dakan Florent ; Souwin Michée

 Catégorie junior dames -57kg: Migan Karimath; Kora Virginie ; Tokoumbo Aicha ; Honnon Félicienne

Catégorie junior dames -52kg: Adjai Sofiath; Kiki Armelle ; Adekambi Olacho

 Catégorie senior -66kg hommes : Daga Auguste ; Logozo Grace ; Dakpogan Horace ; Dandjinou Pierre

Catégorie open dames : Dossou Judith ; Commandan Pascaline ; Akakpo Landrine

Catégorie senior -90 hommes : Aremou Zoulkifli ; Quenum Madjidi

Catégorie senior -73kg hommes : Adjahossou Bertrand ; Houndeton Jorès ; Adankon Fidèle ; Zounon Gauthier

 

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite