Eglise Catholique : Mgr Paul Vieira n’est plus

181

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’église catholique au Bénin pleure depuis hier jeudi 21 mars 2019 le décès d’un grand serviteur de Dieu. Monseigneur Paul Vieira, évêque de Djougou, s’en est allé des suites d’une longue maladie qui a eu raison de lui en Italie.

 

Né le 17 juillet 1949, Mgr Paul Kouassivi Vieira est ordonné prêtre le 29 juin 1975 par le Pape Paul VI à Rome. Après avoir servi quelques années comme secrétaire du Cardinal Bernardin Gantin à Rome, il est rentré au pays pour être successivement recteur des séminaires saint Joseph d’Adjatokpa et Saint-Gall de Ouidah.  Le 28 juin 1995, il est nommé Evêque de Djougou par Saint Jean-Paul II et sacré le 1er Octobre 1995 par son Eminence Bernardin Gantin à Djougou. Selon  les témoignages au sein de la communauté catholique au Bénin le défunt est un rassembleur, un bâtisseur qui a consacré sa vie au service de Dieu. pour le moment rien n’est encore décidé our ce qui concerne ses obsèques.

TG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite