14e session extraordinaire du MCA-Bénin II : Des progrès significatifs réalisés le trimestre écoulé

294

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Conseil d’administration du Millénium Challenge Account II a tenu sa 14e session ordinaire, jeudi 21 mars 2019. A trois mois du deuxième anniversaire de l’entrée en vigueur du Compact, il était question de faire le point sur la mise en œuvre du Programme. C’était sous la présidence du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, président du Conseil d’administration.

La session a permis aux participants, de faire le point sur la mise en œuvre du Programme. Ce fut donc l’occasion d’évaluer le chemin parcouru, cerner les difficultés en perspective, appréhender les obstacles à l’atteinte des objectifs fixés, faire les recommandations adéquates à la Coordination nationale et surtout s’assurer que l’exécution est parfaite. La 14 session aura également permis d’examiner, entre autres, le plan de travail, les documents financiers relatifs aux différentes ressources du Programme pour le trimestre d’avril à juin 2019 et étudier le nouveau plan de passation des marchés pour la période du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, ainsi que d’autres dossiers indispensables à la bonne exécution des activités du Programme. Présentant le point des actions concrétisées au cours du trimestre échu, le Coordonnateur national du MCA-Bénin II, Gabriel Dégbègni a adressé ses vives félicitations aux nouveaux Administrateurs représentant la société civile, et désignés par leurs pairs. Il a par ailleurs renouvelé sa gratitude à l’ensemble du personnel et à tous les membres du Conseil d’administration et en l’occurrence au président du Conseil pour sa grande attention et disponibilité et a sollicité davantage son appui pour la réalisation satisfaisante des activités prévues. Pour sa part, le président du Conseil d’Administration du MCA-Bénin II, Abdoulaye Bio Tchané a lui aussi adressé ses chaleureuses félicitations aux nouveaux représentants des organisations de la société civile, élus par leurs pairs le 02 mars dernier. Il espère compter sur leur disponibilité et leur profond engagement pour contribuer à relever les nombreux et grands défis qui jalonnent la mise en œuvre du Programme MCA-Bénin II. Il n’a pas manqué  de remercier au nom du Chef de l’Etat, le Directeur Résident du Millennium Challenge Corporation, Christopher Broughton, pour les résultats satisfaisants qu’il a obtenus au terme de sa dernière mission au siège du MCC à Washington D.C. Il a fini ses propos en réitérant sa reconnaissance aux efforts de la Coordination nationale et de l’ensemble du personnel de MCA-Bénin II pour les progrès réalisés au cours du trimestre de référence.

 

Th. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite