Partenariat Parakou-Orléans : La délégation Orléanaise fait le point de son séjour à Parakou

311

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après un séjour sur la terre des Koburu, la délégation Orléanaise ayant à sa tête Martine Grivot, première adjointe au maire, chargée des partenariats était face aux hommes des médias hier mercredi 20 mars 2019 à la salle de conférence de la mairie de Parakou.

 

“Révéler la ville de Parakou à travers le monde grâce au Partenariat Parakou-Orléans”. Tels sont les propos de Martine Grivot. L’hôte de la cité des koburu n’a pas manqué de dire sa gratitude à l’endroit des autorités municipales pour l’accueil à elle réservé, ainsi qu’à sa suite durant leur séjour à Parakou.

Après la visite de la délégation sur les sites ayant abrité les infrastructures issues de ce partenariat dont a bénéficié la troisième ville à statut particulier du Bénin, elle a profité pour adresser son satisfecit à Charles Toko, maire de la commune de Parakou pour son dynamisme et ses efforts dans la réalisation des projets phares de cette convention qui révèlent la ville de Parakou aux yeux de la France en général et de la ville d’Orléans en particulier.

Martine Grivot a rappelé que c’est pour la première fois qu’une équipe municipale arrive à conduire les projets jusqu’au stade des 94℅.

C’est à mettre à l’actif de l’équipe de Charles Toko qui n’a ménagé aucun effort pour l’atteinte des objectifs du partenariat.

Grâce au centre de loisirs de la ville d’Orléans ASERCO, les écoliers de la cité des Koburu ont bénéficié de 1000 livres. Le maire Charles Toko, content, va remercier la délégation. Durant ce séjour, il y a eu une conférence à l’Université de Parakou entre les professeurs d’Université, les chefs de départements de l’Université avec la délégation  d’Orléans dans le but d’établir une collaboration entre les deux Universités.

Echanges de souvenirs et photo de famille ont mis un terme à cette conférence de presse.

 

Albérique HOUNDJO

(Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite