Conseil national du dialogue social : La première session ordinaire ouverte !

160

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les travaux de la première session ordinaire du Conseil national du dialogue social (Cnds) ont été officiellement lancés ce mardi 19 mars 2019 à l’Infosec de Cotonou. Des réflexions seront donc menées autour des mécanismes pour un climat de paix sociale au Bénin notamment le processus de conception des politiques.

Les membres du Conseil national du dialogue social prennent part aux travaux de la première session ordinaire au titre de l’année 2019. Ils auront à examiner dans quelle mesure, gouvernement, employeurs et travailleurs auxquelles s’ajoutent les autres composantes de la société pourront se concerter, non pas dans un esprit de confrontation, mais chercher des règles communes qui régissent la conception des politiques et les comportements des différents acteurs. A en croire le Président du Conseil national du dialogue social, Guillaume Attigbé, le dialogue social étant le socle de tout développement durable, le défi à relever est de créer une meilleure gouvernance entre l’économie et le social. Au cours de la session, les conseillers mèneront des discussions sur d’importants dossiers liés à la bonne marche de l’institution. « Cette session connaîtra également deux exposés sur deux thèmes d’actualité relatifs aux aspects économiques du Programme d’actions du gouvernement (Pag) et à l’Assurance pour le renforcement du capital humain », a laissé entendre Guillaume Attigbé, président du Conseil national du dialogue social. Le groupe des employeurs, ceux des représentants des travailleurs et du gouvernement seront appelés, au cours de cette même session, à évaluer les engagements respectifs contenus dans la charte nationale du dialogue Social.

 

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite