5ème édition de ‘’Goût de France’’ au Bénin : L’Ambassadeur Véronique Brumeaux présente le menu

962

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’ambassade de  France au Bénin comme à son habitude, ne restera pas en marge de la plus grande manifestation culinaire au monde dénommée ‘’Goût de France’’ et qui est célèbre dans plus de 150 pays. Au cours d’une conférence de presse animée hier mardi 19 mars 2019, à Cotonou, l’ambassadrice Véronique Brumeaux a présenté aux professionnels des médias, les trois restaurants  qui auront l’insigne honneur, pour cette 5ème édition, de participer à l’évènement avec des menus spécialement conçus et adaptés à l’esprit de cette fête gastronomique, tout en valorisant le charme et l’originalité qu’offrent les ingrédients et les produits béninois.

 

Les 3 mousquetaires, l’Imprévu et le Hulot sont les trois restaurants à Cotonou et qui devront proposer les 21, 22, 23 et 24 mars prochains, des « dîners à la française ». Lesquels dîners seront placés sous le signe d’une cuisine plus responsable dont chaque menu illustrera une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du ‘’bien manger’’. « Ces trois restaurants qui participent à l’évènement de cette année ont été sélectionnés par un jury international qui s’est réuni en France (…) Le 21 mars, sera une nouvelle expérience de gastronomie à la française mais qui valorise les produits locaux et qui, cette année, prend en compte la durabilité et l’environnement  », a mentionné l’ambassadrice. Pour Alexandre Ayité, représentant du restaurant Les 3 mousquetaires, c’est toujours un honneur pour lui d’être sélectionné à chaque fois, pour cette fête gastronomique. « La gastronomie française est pratiquée dans notre restaurant depuis 21 ans », a-t-il laissé entendre. Il dit espérer avoir les représentants de la diplomatie française et ses meilleurs clients dans son restaurant le moment venu, pour une belle fête.  Pour sa vision de l’évènement, le représentant du restaurant l’Imprévu est ravi de participer à l’entendre, pour une deuxième fois consécutive à cette randonnée gastronomique française. « En essayant d’utiliser les produits locaux par circuit court avec l’agriculture responsable, cette année nous avons vraiment poussé à bout pour pouvoir au maximum utiliser ces produits locaux. Ceci, en adaptant  une cuisine provinciale du Sud de la France. Je vous invite tous à venir découvrir nos menus », va déclarer Khaled Baaklini. Quant au représentant de Le Hulot, Alexandre Siegenthaler, il espère aussi voir assez de monde dans ses locaux, pour cette édition du ‘’Gout de France’’. Une visite guidée des trois restaurants par les Hommes des médias a enfin permis à ses responsables, de faire découvrir les menus qu’ils  proposent et les équipes qui les accompagnent.

 

Janvier GBEDO (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite