Malta Tonic Urban Dance/1ère édition : La Sobebra offre une compétition exceptionnelle de danse urbaine

429

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 L’Agence sous régionale, Ebony et son partenaire de taille, la Sobebra, s’associent pour organiser la première édition de Malta Tonic Urban Dance. Le lancement officiel de l’événement a eu lieu, lundi 18 mars 2019 à la faveur d’une conférence de presse co animée par les deux partenaires au Hall des Arts à Cotonou.

Malta Tonic Urban Dance est une compétition intergroupe de danse urbaine ouverte aux jeunes. Et c’est à juste titre que le partenaire principal, la Sobebra y souscrit en mettant en avant sa boisson Malta Tonic. « Pourquoi Malta Tonic a décidé de s’associer à un évènement qui concerne la jeunesse ? Quand on regarde les valeurs défendues par ce produit, c’est le tonus, c’est l’énergie. Et, qui dégage plus d’énergie que la jeunesse ? », a déclaré Soufiane Coulibaly, Manager de l’Agence Ebony. « La Malta Tonic, c’est une boisson revitalisante, énergétique qui vous donne beaucoup de vitamines. C’est cette boisson que vous consommez quand vous exercez une activité physique et vous avez besoin de compenser l’énergie perdue. C’est cette boisson qui est conseillée pour tous ceux qui font de la danse, de la chorégraphie. Des artisans, dans l’exercice de leur fonction,  perdent de l’énergie. Donc ils ont besoin de vitamines. C’est la Malta Tonic qu’il leur faut ; également, pendant les périodes de jeûne (les carêmes musulmans et les carêmes chrétiens) », a renchéri Nelly Mèdagbé, Chef Produits à la Société béninoise de brasseries (Sobebra).

Les inscriptions sont ouvertes

Pour cette première édition, la compétition sera itinérante et se déroulera dans trois villes du Bénin, à savoir Parakou, Bohicon et Cotonou pour la phase éliminatoire. Les inscriptions ont démarré hier lundi 18 mars et prennent fin le 26 mars, a fait savoir Evariste Tchoukpa, coordonnateur animations et événements à la Sobebra. Les inscriptions se font essentiellement en ligne, via la Page Facebook de Malta Tonic Bénin où ceux qui désirent compétir devront y laisser le nom de leur groupe ou équipe, le nom du responsable du groupe, le contact du responsable du groupe, la ville de résidence et la ville choisie par le groupe pour participer à la phase éliminatoire. « Les grandes manches éliminatoires seront faites dans les grandes villes du pays. On commence les premières manches le 30 mars à Parakou. Nous invitons toute la jeunesse de l’Alibori, du Borgou, de l’Atacora et de la Donga à participer massivement à cette première manche qui se fera dans la grande ville du Nord qu’est Parakou, le 30 mars. Le 6 avril, on est à Bohicon qui va regrouper la jeunesse de tout le centre pour cette grande compétition. Le 7 avril, on sera à Cotonou où nous attendons toute la jeunesse de l’Ouémé Plateau, du Littoral, de l’Atlantique et des autres régions pour la phase éliminatoire », a détaillé Evariste Tchoukpa. Et d’ajouter : « La grande finale sera à Cotonou, le 20 avril ».

D’intéressants lots à remporter par les trois premières équipes

Malta Tonic Urban Dance 2019, ce sont d’intéressants prix que la Sobebra et Ebony réservent aux trois groupes qui tireront leur épingle du jeu à la phase finale. Le coordonnateur animations et événements à la Sobebra dévoile ce qui revient à chaque groupe méritant : « A la fin, nous avons de grands prix à offrir au public. Nous avons 1 million de Francs plus des casiers de Malta à déguster et d’articles pour le premier groupe. Nous avons 500 mille francs pour le deuxième groupe accompagnés d’une dizaine de casiers de Malta Tonic aussi avec des articles souvenirs. Et le troisième groupe, 300 milles francs toujours avec des dégustations de Malta Tonic et des kits d’articles ». Pour conclure, Evariste Tchoukpa va inviter les jeunes à profiter de cette période de pâques, et à s’inscrire pour participer à cette grande compétition qu’offre Malta Tonic. Malta Tonic Urban Dance 1ère édition, une compétition exceptionnelle qui promet !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite