Echos des footballeurs béninois évoluant à l’étranger : Du temps de jeu pour la majorité des joueurs

273

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Avant la trêve internationale, les footballeurs béninois évoluant à l’étranger étaient sur les aires de jeu le week-end écoulé dans leur club respectifs. Si certains ont joué, d’autres ont été préférés au banc de touche. Parlons de l’actualité de quelques-uns.

Ligue 1/ 29e J : Retour de Imorou, Adénon sur le banc

En France, Amiens se déplaçait sur la pelouse d’Anger dans le cadre du 29e acte de Ligue 1. Une rencontre qui n’a pas connu de vainqueur ni de vaincu (0-0). Le défenseur béninois Abdul Khaled Adénon a suivi tout le match depuis le banc de touche. Amiens est 17e au classement avec 29 points (-19). De son côté, le latéral gauche béninois Emmanuel Imorou qui évolue à Caen a joué toute la seconde partie du match Caen # Saint Etienne (0-5), signant ainsi son retour après des journées d’absence. Caen est dernier au classement avec 20 points (-21).

Ligue 2/29 J : 90 mn pour Allagbé, Djigla, Kiki et Adéoti

En Domino’s Ligue 2, c’était le 29e chapitre. Occasion pour Niort de recevoir son homologue de Metz à domicile. Mais les visiteurs n’ont pas fait de détail. Ils ont atomisé les Niortais (0-3). Les internationaux béninois Saturnin Allagbé dans le but et David Djigla en milieu de terrain (qui a reçu un carton jaune) ont disputé les 90 minutes de la rencontre. Niort est 11e au classement avec 37 points (-4).

A Red Star, 90 minutes encore pour le latéral gauche David Kiki. Il a disputé l’intégralité du match face à Clermont qui a d’ailleurs broyé le club (0-4). Red Star reste lanterne rouge au classement avec 22 unités (-26).

Défaite également pour Jordan Adéoti et son équipe Auxerre qui se sont inclinés sur la plus petite des marques face à Béziers (1-0). Titulaire, le milieu de terrain béninois a joué toute la partie. Auxerre est à la 14e loge avec 33 points (+2).

Angleterre / 31e J : 20 mn pour Steve Mounié

Sur le banc dès l’entame du match West Ham face à Huddersfield Town, l’international béninois Steve Mounié est entré à 20 minutes de la fin du match prolifique en buts. Huddersfield a perdu le match (4-3) et reste dernier au classement de Premier League avec 14 points (-39).

Suisse/25J : Jodel Dossou titulaire, Vaduz battu

En Challenge League en Suisse (2e Division), l’équipe de Vaduz était en déplacement sur le terrain de Kriens. Titulaire au coup d’envoi, l’ailier béninois Jodel Dossou a été remplacé en seconde période (61e). Mais avant sa sortie, il a écopé d’un carton jaune. Vaduz est 7e au classement sur 10 équipes avec 28 points (-10).

Grèce : 25e J : 45mn pour Adilehou, Levadiakos s’incline

Deuxième défaite de suite pour Levadiakos et son Béninois Moïse Adilehou. Titulaire dans l’axe de la défense, l’international béninois a cédé sa place de retour des vestiaires à l’un de ses partenaires. Il a même écopé d’une biscotte (39e) avant sa sortie. Ofi Crète # Levadiakos 2-0. Levadiakos est avant dernier (15e) au classement avec  20 points (-19).

Turquie/26e J : Fabien Fanolle titulaire, Yeni Malatyaspor gagne

Après cinq défaites consécutives en Super Ligi en Turquie, Yeni Malatyaspor a retrouvé le sourire lors de la 26e journée en battant à domicile Mke Ankaragucu (3-1). Le gardien de but béninois Fabien Farnolle a joué l’intégralité du match. Yeni Malatyaspor est 5e au classement avec 37 points (+4).

Super Ligi 2-Turquie/ 26e J : 46mn pour Poté, Sessegnon absent

En Super Ligi 2, les deux internationaux béninois ont joué au sein de leur formation respective. Adana Demirspor est allé surprendre Elazigspor devant son public (0-2). Michael Poté a disputé 46 minutes de jeu. De son côté, Stéphane Sessegnon n’a pas été aligné par Genclerbirligi SK qui a surpris Adanaspor (0-1) sur ses installations. Genclerbirligi est 2e avec 54 points (+17) alors que, Adana Demirspor est 8e avec 41 points (+5).

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite