Union des Journalistes Natifs du Couffo : Adrien Atinkpato préside un bureau de 12 membres

122

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Elle est née et son reflet fera d’elle un fleuron dans le milieu associatif au cœur de l’espace médiatique béninois. L’idée a germé il y a peu. Des hommes valeureux y ont cru. Et la synergie d’action et les pas volontaristes posés ont donné corps à l’idée ce week-end. L’Union des Journalistes Natifs du Couffo (Ujnc) est désormais née à l’issue des travaux d’une générale constitutive qui s’est tenue les 15, 16 et 17 mars 2019. L’Ujnc est un creuset apolitique, de solidarité, de fraternité et de partage d’expériences professionnelles. L’Union des Journalistes Natifs du Couffo vise à se constituer en lobby afin d’influencer le secteur de la presse et faire valoir tous les attributs que la Constitution béninoise confère au métier du journalisme; agir pour le développement de l’aire culturelle Adja, vulgariser les outils légaux (  loi sur le Code de l’information et de la communication, le code de déontologie…) et aider les journalistes natifs du Couffo à mieux cerner les difficultés liées au métier du journaliste. En clair, il s’agit d’une association résolument tournée vers l’anoblissement du métier du journaliste au Bénin avec un point d’honneur mis sur les professionnels des médias ressortissants du Couffo.

Un mandat sous le signe du Renouveau

 

L’Assemblée générale qui s’est tenue en week-end dernier à Klouekanmey dans le département du Couffo a mobilisé   des dizaines de Journalistes Natifs du Couffo aux profils variés dans les médias. Dans une ambiance conviviale, les participants ont élu les membres  du Bureau Exécutif pour un mandat de 4 ans (voir liste complète en encadré). Félix Sohounde Pépéripé, Directeur général du journal ” Le Confère de la Matinée”  a été désigné au poste de président d’honneur et le bureau exécutif est présidé par Adrien Atinpkato, le Manager général du quotidien ”Le Potentiel”.  Selon le président de l’Ujnc, l’association qu’il préside est la cheville ouvrière dans la lutte pour une presse de qualité qui assure aux journalistes l’épanouissement collectif et individuel. Tout en remerciant ses pairs pour la confiance placée en lui, Adrien Atinpkato place son mandat sous le signe du *”Renouveau”*.  A l’en croire, il sera question pour le bureau exécutif d’œuvrer sans relâche pour l’émergence des journalistes dévoués, mus par le sens du sacrifice, enclins au perfectionnement et le développement du département du Couffo. Mais il est aussi conscient des défis liés à la genèse de la jeune association qu’il préside. Et c’est pourquoi, le président de l’Union des Journalistes Natifs du Couffo a appelé à une mutualisation des forces, une synergie d’action de toutes les filles et fils membres  de l’association pour faire de son mandat une réussite. Une feuille de route sera définie corrélativement aux objectifs directeurs de l’Ujnc. Les journalistes natifs du Couffo entendent ainsi contribuer à l’avènement d’une presse de qualité au Bénin et qui offre le confort social à ses acteurs.

 

SOURCE : externe

Voici la liste complète des membres du Bureau Exécutif de l’Union des Journalistes Natifs du Couffo (UJNC)

UNION DES JOURNALISTES NATIFS DU COUFFO UJNC

*Président d’honneur*

Félix SOHOUNDE PÉPÉRIPÉ

(DG du quotidien Le CONFRÈRE DE LA MATINÉE, Correspondant RFI Sports au Bénin)

Bureau directeur

1) *Président*

Adrien ATINKPATO (Manager Général  Le Potentiel)

2)Vice-Président

Samuel C. DAYOU (Radio tokpa)

3)Secrétaire Général

Blaise TOSSOU (DP  les 4 vérités)

4)Secrétaire général adjoint

Félicien FAGNON (Le Matinal)

5)Secrétaire chargé à la promotion de la gent féminine.

Firbelle Bella SOHOUNOU (Couffo Fm)

6) Secrétaire chargé de l’information des TIC, et à la formation

Alain SOTCHOUME (ORTB)

7) Trésorier  Général

(Camille DJAMAGBO, journaliste, graphiste, freelance,  membre UPMB)

8) TG adjointe

    Antoinette SAGBO (Eden Tv)

9)  Secrétaire chargé à l’organisation et à la mobilisation des ressources (relations public)

Appolinaire GOLOU (Dp l’Investigateur du jour)

10) 1er Conseiller

      Prévert NOUTEHOU (ORTB)

11) 2ème Conseiller

       Bruno SEWADE  (La Nation)

*Deux commissaires aux comptes*

1) *1er commissaire aux comptes*

    Sophily SOSSOU (Confrère de la matinée)

2) *2ème Commissaire au compte*

   Gaëtan NATO (Matinal)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite