Association sportive Tonnerre de Bohicon : Bilan à mi-parcours et perspectives au menu d’une rencontre

164

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Démarré samedi 27 octobre 2018, le championnat national de football de Ligue 1 a connu la fin de sa première partie le week-end écoulé. Occasion pour l’encadrement technique du club phare de Bohicon de présenter le bilan à mi-parcours au bureau exécutif. C’était ce jeudi 14 mars 2019 à la salle de conférence de la Mairie de Bohicon.

Classée à la 5e loge au terme de la phase Aller du championnat national de Ligue 1, l’As Tonnerre de Bohicon a enregistré six victoires, huit matches nuls et trois défaites. Avec 26 points (+4), le club de Bohicon avec ses 15 buts marqués et 11 encaissés, a été devancé dans le top 5 du classement par Asos, Jsp, Béké et Buffles du Borgou, leader de Ligue 1. Mais, cette position n’est pas une fin en soi. Au contraire, l’équipe entend se battre pour atteindre son objectif qui est de trouver une place dans le top 3. Ainsi, en exploitant 23 joueurs dont 2 sont partis dans d’autres clubs (Brice Gozo et Judicaël Agbokou), le patron de l’encadrement, Stanislas Akélé, a abordé le dossier des recrutements pour renforcer son effectif. A cet effet, il a parlé de deux joueurs (un milieu et un excentré) qui s’entraînaient déjà avec le club en attendant leur intégration dans l’effectif. Le technicien béninois a également demandé aux responsables le recrutement d’un gardien de but, d’un défenseur central, de deux attaquants tueurs et d’un attaquant de soutien (10). Dans son intervention, l’entraîneur a également mis un accent sur le problème d’organisation surtout par rapport au déplacement de l’équipe pour les matches à l’extérieur. A l’en croire, c’est un problème qui n’arrange pas la récupération des joueurs. En réponse, le bureau exécutif de l’As Tonnerre a pris bonne note des problèmes et a promis de faire de son mieux afin que l’équipe voyage dorénavant dans les meilleures conditions pour des résultats positifs. Cette rencontre aura donc permis aux uns et aux autres de marquer un arrêt pour corriger les imperfections et ratés constatés lors de la première partie du championnat afin de mieux aborder la deuxième et dernière partie. Notons que cette importante réunion a connu la participation du staff technique de l’équipe de Bohicon, avec à sa tête Stanislas Akélé accompagné de Brice Padonou, le directeur sportif, Yessoufou Fataï, entraîneur adjoint, Valère Amoussou, coach des gardiens, les membres du bureau directeur et le représentant de la Mairie de Bohicon, en la personne du 2ème adjoint au maire.

Cellule Communication AS Tonnerre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite