Remise de subvention aux clubs des Ligues 1, 2 et 3 : 400 millions de Francs Cfa pour soulager les équipes

132

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les clubs des Ligues 1, 2 et 3 qui animent les différents championnats nationaux de football sont rentrés en possession de la subvention de l’Etat béninois. La remise officielle de ces subventions a été faite, mercredi 13 mars 2019, à Bénin Marina Hôtel à Cotonou. C’était en présence du Ministre Oswald Homeky, du président du Cnos-Ben, les présidents de clubs et le groupe des supporters pour accompagner l’initiative.

Après l’appui des sponsors aux clubs, l’Etat béninois à travers le ministère des Sports vient de joindre l’acte à la parole en leur octroyant près de 400 millions de Francs y compris la Fédération béninoise de football (Fébéfoot) pour son fonctionnement. 10 millions pour chaque club de Ligue 1, six millions pour chaque club de Ligue 2, quatre millions pour chaque club de Ligue 3 et 20 millions pour le fonctionnement de la Fébéfoot. Soit au total, une somme de 400 millions de Francs Cfa. Tel a été le soutien de l’Etat béninois aux clubs pour le bon déroulement des différents championnats de football. Face à ce geste qui vient comme une bouffée d’oxygène, le président de la Fébéfoot s’est fondu en remerciements. «Je n’ai pas de mot pour vous remercier monsieur le Ministre. Je vous prie de transmettre mes remerciements et ceux de toute la famille du football au Chef de l’Etat», a-t-il laissé entendre. A travers cette remise, le gouvernement béninois à travers le ministère des Sports entend assurer un capital humain plus performant lors des rendez-vous sportifs internationaux. «Il ne sera plus question d’improvisation dans le choix de nos joueurs pour des compétitions internationales», dira le ministre Oswald Homeky qui a ajouté qu’un bon joueur ne vient pas en sélection nationale pour se former. «(…) nous allons moins improviser désormais parce que maintenant le ballon roule définitivement», a-t-il fait observer tout en exigeant de la Fébéfoot, une copie du contrat des joueurs de tous les clubs afin de s’assurer que ces derniers sont bien traités. Il a par ailleurs rassuré que l’Etat béninois sera désormais aux côtés des équipes qui représenteront le Bénin dans les compétitions de la Caf telles que la Ligue des champions et la Coupe Caf.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite