Cadre réglementaire entre entreprises et Start-up du Bénin : I4 POLICY au cabinet de la ministre de l’économie numérique

140

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’organisation panafricaine I4 POLICY a rendu visite hier lundi 11 mars 2019, à la ministre de l’Economie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou à son cabinet. Les discussions étaient axées autour de la création d’un cadre réglementaire adéquat entre les entreprises et les Start-up du Bénin.

 

Selon les explications de la porte-parole de 14 POLICY, Eva Sow Ebion, l’objectif de la visite était de faire part de la vision d’œuvrer ensemble avec le gouvernement béninois, à l’élaboration de politiques publiques visant le développement des Stuart-up, en vue de la promotion de l’économie numérique et de l’innovation dans tous les secteurs. Eva Sow Ebion se dit donc satisfaite des discussions qui ont débouché sur la possibilité travailler à l’écriture d’un Stuart up act. Elle a saisi  l’opportunité pour saluer le soutien et l’engagement de la ministre. Le même sens d’engagement est noté aux niveaux du directeur de cabinet du ministère et du directeur de l’Agence de développement du numérique Serge Adjovi.

Pour sa part, la ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a salué les sens de l’engagement, mais également la passion qui animent ses hôtes dans l’accomplissement de leur mission.  Deux notions qui à l’en croire, sont nécessaires pour l’écosystème numérique. Pour la ministre, l’innovation est cœur du projet de développement du gouvernement en matière d’écosystème numérique et dans tous les secteurs de la vie économique et sociale des populations. Elle a tenu à les rassurer de son engagement et de celui de tous les autres acteurs des différents secteurs, l’économie numérique étant un secteur transversal.  Elle n’a pas n’a pas manqué d’énumérer quelques initiatives phares du gouvernement béninois en la matière dont notamment, la citée de l’innovation et du savoir ‘’Sèmè City’’, l’adoption par le conseil des ministres de la mise en place d’une commission interministérielle pour booster l’entrepreneuriat de croissance et le Fonds d’appui à l’entreprenariat numérique, en passe d’être opérationnalisé.

I4 POLICY est une organisation panafricaine qui rassemble plus d’une soixantaine de hubs d’innovations. A travers des Policy Hackathon, l’organisation œuvre activement à l’amélioration des politiques publiques d’innovation en collaboration avec les décideurs publics dans le but d’accélérer l’entreprenariat innovant et l’employabilité des jeunes. I4 POLICY organise ce jour mardi 12 mars 2019 au Bénin Royal Hôtel, Cotonou Policy Hackton qui va rassembler l’ensemble des parties prenantes de l’entreprenariat du Bénin en vue d’identifier, analyser et proposer les réponses adéquates au défi de l’élaboration du cadre réglementaire dans lequel évoluent les entreprises, start-up et Tpe innovantes.

Thomas AZANMASSO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite