Zone 3 du Challenge trophy de handball : Sacre des Ecureuils dames juniors du Bénin

234

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 24 février au 1er mars 2019, les sélections nationales dames cadettes et juniors du Bénin ont pris part au Niger, à la phase zonale du tournoi Challenge trophy de handball. Au terme de compétition, les juniors dames sont montées sur la plus haute marche du podium en battant le Nigéria en finale (30-24). Quant aux cadettes, elles ont fini à la troisième place, se contentant de la médaille de bronze.

La sélection junior dame du Bénin sera présente lors de la phase continentale de Challenge trophy. Pour cause, elle a décroché son ticket qualificatif pour ce rendez-vous continental lors du tournoi de la zone 3 de Challenge trophy. En finale, les Ecureuils juniors dames du Bénin n’ont pas fait de détails devant leurs homologues du Nigéria. Elles se sont logiquement imposées (30-24), confirmant l’espoir placé en elles. Les filles du technicien béninois, Dieudonné Houngbélagno ont donc su maintenir leur avance acquise depuis la fin de la première partie (18-12). Vainqueur lors des phases poules, les handballeuses béninoises ont tout simplement confirmé leur suprématie face à cette même équipe nigériane. Un pas de plus  pour le handball féminin béninois qui, avec un parcours sans faute, a composté son billet au prochain tournoi qualificatif de challenge Trophy mondial. Ce qui démontre que la sélection béninoise est en passe de rééditer l’espoir de 2017 où elle avait validé son billet au challenge trophy mondial du côté du Sénégal. Mais un rendez-vous auquel elles ne participeront pas pour non-organisation de la compétition. Désormais, les regards sont tournés vers une sérieuse préparation de l’équipe béninoise qui sera très attendue. Notons que les cadettes béninoises, à défaut du sacre, ont réussi à occuper la troisième marche du podium dans leur catégorie. En match de classement, elles ont battu leurs homologues du Togo (31-20).

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite