Nouvel album sur le marché discographique : Fanicko présente ‘’Le Feu’’ à Homeky

153

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Un livre sonore de dix titres dont quatre collaborations)

La star  béninoise de la musique urbaine, Fanicko de Jésus, est reçue en audience vendredi 08 mars 2019, au cabinet du Ministre en charge du tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homeky. L’objectif de la rencontre est de présenter à l’autorité ministérielle la toute nouvelle production musicale de l’artiste chanteur.

Dans une délégation faite de photographes, cameramens et journalistes conduite par son manageur, Alviral Aho, l’artiste chanteur Fanicko de Jésus, s’est rendu au cabinet du Ministre du tourisme, de la culture et des sports vendredi dernier. L’équipe y est allée  pour, non seulement, présenter officiellement le premier album de Fanicko mais aussi pour dévoiler au ministre, le fulgurant palmarès enregistré par l’artiste ces derniers temps. L’opus présenté est le tout premier que le chanteur vient de mettre sur le marché discographique depuis qu’il a abordé la grande ligne droite de sa carrière avec le label ‘’Blue Diamond’’ dirigé de main de maître par Sidikou Karimou. L’album est intitulé ‘’Le Feu’’. Il est composé de dix titres dont quatre collaborations. Aux dires du Ministre, cette visite est longtemps attendue. Et c’est une aubaine pour l’artiste de profiter pour exposer les distinctions raflées çà et là. Il a fait part au ministre lors de l’audience de son sésame le ‘’Balafon Awards’’ décroché au Cameroun, de ses trophées de la compétition ‘’Bénin top 10’’ et plein d’autres titres que l’artiste s’est offert, il y a peu. Séduit par la capacité de l’artiste et la volonté ferme dont fait preuve la jeune équipe qui l’accompagne, le Ministre n’a pas manqué d’adresser son satisfécit à Fanicko de Jésus. « Bravo pour ton talent. On sent l’envie d’aller plus loin. Ce que j’aime dans ton travail, c’est cette pureté dans ton talent dont je suis moi-même fan. Moi je suis quelques peu perfectionniste et je souhaite que tu restes constant », prodigue le ministre avant de s’enquérir des prochaines perspectives de l’artiste et de son équipe. A ce sujet l’artiste informe conjointement avec son manageur qu’ils ont en vue la tournée européenne qui démarre très bientôt, précisément dans le mois d’avril.

Teddy GANDIGBE           

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite