Championnat national des jeunes et de Beach Soccer : Désormais une réalité au Bénin, la saison lancée !

331

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Longtemps attendu, le championnat national des jeunes ou des Centres de formation sera une réalité au Bénin. La nouvelle a été annoncée par les membres de la Commission de football des jeunes, de Beach Soccer et de futsal au cours d’une conférence de presse, tenue vendredi 8 mars 2019, au siège de la Ligue de football à Cotonou.

En ce qui concerne le championnat national des centres de formation dans les catégories U13, U15 et U17, les hostilités auront lieu du 13 au 24 avril 2019 à Bohicon. A cet effet, il est prévue une formation des formateurs des Centres de formation pour une revue des acquis. Ce sera du 29 au 31 mars prochain. «Il y a beaucoup de centres de formation au Bénin et le problème est de savoir comment les structurer et les organiser pour que ce football des jeunes apporte beaucoup au Bénin et surtout sur le plan de la relève», a laissé entendre Magloire Oké, président de la Commission. Tout en rappelant que les inscriptions sont déjà lancées, il a ajouté qu’il faut la formation pour pouvoir avoir une bonne équipe. «Le football, c’est à la base et sans formation, pas de relève», a-t-il reconnu.

La promotion du Beach Soccer…

Le football de la plage ou dans le sable fera aussi école au Bénin. Ceci, grâce à la volonté du président de la Fédération béninoise de football (Fébéfoot) Mathurin de Chacus qui entend promouvoir toutes ces disciplines au Bénin. Ainsi, il a été annoncée l’organisation du championnat national de Beach Soccer dont le top sera donné le 6 ou 7 avril 2019. Mais avant le début des hostilités, il est prévue une formation (27 au 29 mars) pour les clubs désireux de prendre  part audit championnat. A cet effet, les inscriptions sont attendues, du 8 au 18 mars 2019. Inscriptions au terme desquelles huit clubs seront retenus pour animer cette première édition. «C’est une activité peu connue au Bénin et l’objectif est de promouvoir cette discipline et montrer au public que c’est une discipline qu’on peut pratiquer au Bénin», a martelé Magloire Oké. Rappelons que seuls les clubs des Ligue 1, 2 et 3 sont habiletés à s’inscrire pour ledit championnat.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite