Championnat d’Afrique des 18 ans et moins de tennis : Le Bénin présent avec quatre ambassadeurs dont une fille

358

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Bénin sera présent au Championnat d’Afrique des 18 ans et moins de tennis qui a lieu à Marrakech du 11 au 17 mars 2019. Ceci, grâce à l’engagement du Comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis (Fbt) avec à sa tête, Jean-Claude Talon qui a d’ailleurs permis à la délégation béninoise de rallier Maroc depuis samedi dernier.

La Fbt accorde assez d’intérêts aux compétitions des catégories d’âge. Et pour ce rendez-vous du Championnat  d’Afrique des 18 ans et moins de tennis, le drapeau béninois va flotter à Marrakech grâce à quatre ambassadeurs qui ont promis de créer la sensation. Il s’agit de Vince N’Tcha, Arnaud Sèwanou, Sylvestre Monnou chez les garçons et Carmine Bécoudé chez les filles. D’ailleurs, la seule fille parmi la délégation a promis relever le défi afin d’encourager davantage la Fbt, qui selon ses dires, fait de son mieux pour permettre aux joueurs de montrer leurs capacités face aux autres du continent. Pour Sylvestre Monnou, l’une des étoiles montantes du tennis béninois, la préparation a été bien faite pour assurer une place sur le podium. Quant au Directeur technique national de la Fbt, Mathieu Oussou Azo, il a laissé entendre que les dispositions ont été prises pour permettre aux joueurs de s’acclimater pour ne pas laisser une mauvaise copie. «Il s’agit de la terre battue, mais la posture et les techniques d’approche ont été travaillées pendant la mise au vert », a ajouté le coach Daniel Johnson. En somme, une belle occasion pour ces joueurs de prouver à la famille du tennis qu’ils méritent leur place actuelle et qu’ils sont l’espoir du tennis béninois.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite