Rencontre importante au ministère des Sports : Le Mtcs et la Fébéfoot en synergie pour la victoire des Ecureuil

199

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Ministre du Tourisme, de la culture et des sports Oswald Homeky a échangé avec le Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fébéfoot). Au menu de cette rencontre, le prochain match des Ecureuils du Bénin face au Togo. C’était mardi 5 mars 2019 dans les locaux dudit ministère.

Le match Bénin # Togo est déjà dans les esprits. Et pour assurer une bonne organisation afin de mener à bien cette importante rencontre, le patron des sports a eu un tête-à-tête avec le bureau de la Fébéfoot. «Nous avons abordé la question du match des Ecureuils contre le Togo au stade Mathieu Kérékou, du dimanche 24 mars 2019. Nous avons parlé des conditions de préparation, de la bonne collaboration qui existe déjà entre nous et que nous devons renforcer pour offrir cette victoire au peuple sportif béninois»,  a lâché Oswald Homeky. Il a saisi l’occasion pour réitérer l’engagement du gouvernement et du chef de l’Etat à les accompagner durant les quatre années de leur mandat. «…Nous avons évoqué le plan de travail de cette Fédération qui ma foi, a un excellent programme d’action sur lequel j’ai officiellement annoncé l’adhésion du gouvernement», a fait savoir le patron des sports béninois. Il n’a pas manqué de saluer la qualité des membres qui composent le bureau exécutif dirigé par Mathurin de Chacus. Lui, pour sa part, a loué les conditions que met en place le gouvernement à travers le ministre en charge des sports pour leur assurer un mandat de succès. «(…) Nous ferons tout en complicité avec le ministère sans qui nous allons manquer du sel dans notre sauce», a-t-il fait savoir. Pour l’heure, le peuple sportif retient son souffle en espérant que l’union sacrée sera faite autour de son équipe afin qu’au soir du 24 mars prochain, la victoire soit béninoise, gage de la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) Egypte 2019.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite