Open international des Usa classé G2 de taekwondo : Rostand Kiki éliminé en quart de finale par un Serbe

110

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 28 février au 3 mars 2019, a eu lieu à Las Vegas aux Etats Unis d’Amérique, l’édition 2019 de l’Open international des Usa classé G2. Une compétition qui a connu la participation de plus de 70 pays dont le Bénin représenté par l’athlète Rostand Kiki (moins de 74kg). Ce dernier a été malheureusement éliminé en quart de finale par un Serbe (5-6) sur décision arbitrale.

En cette année 2019, le taekwondo béninois fait parler de lui et ne rate aucun événement international sur le plan sportif. Et ce sont les frères Kiki qui annoncent les couleurs. Après Jehudiel Kiki et Romaric Kiki, c’est l’aîné de la famille Kiki, Rostand Kiki qui s’est annoncé au cours de l’Open international des Usa classé G2 à Las Vegas aux Etats Unis. Si son objectif était de ravir la vedette à ses adversaires pour s’adjuger du précieux sésame, il n’a pu l’atteindre. Puisqu’il a été stoppé par un Serbe (classé 5e mondial dans sa catégorie) sur décision arbitrale (5-6) en quart de finale alors qu’il menait au score. «Je ne sais quoi dire de mes combats, à part que je me suis fait voler en quart de finale face au numéro 5 mondial de la catégorie», a-t-il affirmé, manifestant sa déception. «J’ai perdu à cause des arbitres 6 à 5 contre le Serbe», se désole-t-il. Mais au-delà de son élimination, tout n’a pas été sombre. L’international béninois a enregistré deux victoires. Il a écarté pour son premier combat un athlète des Usa (40-06) et a éliminé pour le compte de sa deuxième sortie, un membre de l’équipe nationale américaine (34-30). «Ce que je retiens de positif, c’est que j’ai pu glaner des points et j’ai pu tester mon niveau actuel contre les meilleurs au monde de la catégorie des moins de 74 kg en prélude aux Championnats du monde prochain», se réjouit-il Toutefois, Rostand Kiki devra  retrousser ses manches et multiplier les séances d’entraînements afin de corriger les imperfections observées au cours de cet open.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite