Jeux mondiaux Special Olympics d’Abu Dhabi : Le Bénin présent avec huit athlètes

326

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le Directeur de Special Olympics Bénin déjà sur place)

Après Los Angeles, c’est la ville d’Abu Dhabi aux Emirats arabes unis qui accueillera du 8 au 21 mars prochain, l’édition 2019 des jeux mondiaux de Special Olympics. A ce rendez-vous planétaire, plusieurs pays sont attendus dont le Bénin qui sera représenté par huit athlètes. Les objectifs sont précis…

Faire mieux que ce qui a été réalisé, il y a quatre ans du côté de Los Angeles où le Bénin a remporté deux médailles en or, une en argent et une en bronze. Tel est le principal objectif assigné à la délégation béninoise qui sera du côté d’Abu Dhabi pour prendre part à ce grand événement planétaire. «Cette année, on va essayer d’en avoir au maximum», a fait savoir Rafiatou Sitou, Directrice des sports à Special Olympics Bénin (Sob). Pour atteindre cet objectif, les athlètes se sont activement préparés afin de faire mieux que la dernière édition. «On travaillait de façon hebdomadaire. Mais depuis l’approche de la compétition, on a multiplié les séances on est passé à trois par semaines», a souligné Rafiatou Sitou. Ainsi, à Abu Dhabi, huit athlètes vont défendre les couleurs nationales dans quatre disciplines sportives. Il s’agit de Bernice Akuesson et Eric Adjaho en athlétisme, de Fabrice Agbahounga et Derrick Dome en badminton, de Geoffroy Adjaho et Achille Datemi en cyclisme puis de Stevie Tebekoua et Ghislaine Honvou en Bocce. Ils seront accompagnés par quatre entraîneurs pour quatre disciplines, un médecin, deux représentants du ministère des Sports et celui des Affaires sociales. En résumé, une forte délégation qui sera conduite par Moustapha Yaya, Directeur de Special Olympics Bénin. «Au spécial Olympics, nous voyageons avec toute personne qui pourrait nous apporter quelque chose en retour», a clarifié le Directeur avant de remercier le gouvernement béninois à travers le ministère de tutelle qui, selon ses dires, a fait ce qu’il est de ses prérogatives pour que le voyage se fasse dans les meilleures conditions. «Nous sommes bien accompagnés sur ce plan. Toute la délégation sera à Abu Dhabi. On a la garantie et l’assurance totale. Tous les  visas sont déjà arrivés et les billets garantis par le gouvernement», a-t-il rassuré. Joint au téléphone depuis les Emirats arabes unis (déjà à Abu Dhabi depuis lundi dernier), il a souligné que le reste de la délégation va rejoindre Abu Dhabi vendredi 8 mars prochain. Il a précisé que la compétition commence réellement le 14 mars et prendra fin jeudi 21 mars prochain. «Au spécial Olympics, les athlètes se familiarisent avec le pays d’accueil, avec des brassages et adaptations avant la cérémonie d’ouverture et les hostilités. On met les athlètes dans les bonnes conditions avant le démarrage», a expliqué le Directeur Moustapha Yaya.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite