Rejet de déclaration de candidature de la liste Prd : Porto-Novo militarisé

1 230

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La CENA a rendu public hier mardi 5 mars 2019 la  liste définitive  des partis politiques pouvant aller aux élections. Malheureusement, le parti Prd de Maître Adrien Houngbédji ne figure pas parmi les partis en règle et autorisés à compétir mais plutôt parmi ceux dont les dossiers ont été rejetés. Aussitôt que cette décision a été donnée, certaines artères de la ville capitale du Bénin ont été pris d’assaut par les éléments de la Police républicaine. 

L’entrée du pont de Porto-Novo, la double voie passant devant la maison du Président Adrien Houngbédji ont été fortement militarisées. La sécurité au niveau du domicile du Président de la République à Porto-Novo  au quartier Djrado a été renforcée par des militaires armés jusqu’aux dents comme s’il s’agissait d’un pays en état de guerre. Porto-Novo est donc militarisé hier dans  l’après-midi. De nombreuses chicanes ont été déposées devant la maison de Patrice Talon afin de renforcer sa sécurité. Ce nouveau dispositif est intervenu quelques heures après le point de presse du président de la CENA sur le rejet de la candidature du parti Prd. Ce fût la consternation, la désolation et chez certains: le révolte. Le deuil a aussitôt gagné les militants dans leurs QG.  Recourir à la Cour constitutionnelle qui dans le cas d’espèce est le dernier rempart est la chose difficile. À quelle sauce le Prd sera mangé? C’est la question que se posent les militants. Les responsables du parti proches  du Président Adrien Houngbédji par contre sont sereins. Ils appellent plutôt au calme et demandent à ce que les militants laissent les institutions jouer leur rôle. Pour le moment, on apprend que le Prd saisit la Cour constitutionnelle dès ce jour. Ce fut un “grand cadeau d’anniversaire” pour le président Adrien Houngbédji qui a fêté hier ces 77 bougies.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite