Championnat par équipe des 12 ans et moins de tennis : Le Bénin accueille l’Afrique de l’Ouest et du Centre

245

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Pour la deuxième fois de suite, la Confédération africaine de tennis (Cat) a accordé au Bénin, l’organisation du Championnat par équipe des 12 ans et moins de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Une compétition qui aura lieu, du 6 au 10 mars 2019 au Tennis club de l’Amitié (Tca) du stade Mathieu Kérékou.

Pour ce rendez-vous régional, 11 pays sont attendus dont huit déjà à Cotonou. Il s’agit de la Côte-d’Ivoire, du Gabon, du Ghana, du Mali, du Nigéria, de la Sierra Léone, du Togo et du Bénin. Il y participe avec huit personnes dont six joueurs et deux coaches. Chez les filles, l’équipe est composée de Saidath Ponty, Udensi Idjoma et Jemila Honfa. Elle sera sous la houlette du capitaine Thierry Acakpa. Au niveau des garçons, Paul N’dah, Pacôme Acakpo, Isman Ponty vont défendre les couleurs béninoises sous le regard technique du coach Victorien Abikou. L’objectif du Bénin à ce rendez-vous est de prendre deux des trois places qualificatives pour le Championnat d’Afrique par équipe des 12 ans et moins qui aura lieu en octobre prochain (dans un pays qui n’est pas encore connu). «…Nous avons confiance que nos deux équipes vont rééditer encore l’exploit de l’année dernière. Chez les filles, c’est le Bénin qui a gagné cette compétition et chez les garçons, nous avons occupé la 3e place», a fait savoir Codjo Agossou Bernardin, secrétaire général de la Fédération béninoise de tennis (Fbt), qui a invité le public de Cotonou à se déplacer massivement au stade Mathieu Kérékou pour encourager les jeunes représentants béninois afin que le Bénin puisse prendre le dessus. Notons qu’en marge à la compétition, il a été organisé du lundi 04 au mardi 5 mars dernier, un camp d’entraînement pour les jeunes participants afin de mieux les préparer. Ledit camp a été animé par l’expert dépêché à Cotonou, l’Ivoirien Ilou Lonfo. Notons que le   championnat régional a été effectif au Bénin grâce à la diplomatie du président de la Fbt, Jean-Claude Talon qui fait du tennis à la base, un levier de développement.

 A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite