Acte 2 de Cotonou Beach Rugby : La formation de Tigres vainqueur, objectif atteint

178

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’acte 2 de l’année 2019 de Cotonou Beach Rugby (Cbr) a tenu en effervescence, les férus de la balle ovale ainsi que les curieux. C’était à la Plage Erevan de Cotonou. Au terme de la compétition, c’est l’équipe de Tigres qui a été sacrée vainqueur devant son homologue de Lions (10-00).

Cotonou Beach Rugby (Cbr) continue son petit bonhomme de chemin. Sans soutien et sans grand moyen, le Comité d’organisation, avec à sa tête Yasmine Dansou, ne se désarme pas. Il a encore convié les férus de la balle ovale à l’acte 2 de l’année 2019 de Cbr. Pour ce troisième chapitre (au total) de la compétition, huit équipes (dont deux équipes de jeunes) ont pris part à la compétition au terme de laquelle, Tigres a été sacré vainqueur. En finale, l’équipe de Tigres a battu son homologue de Lions (10-00). Pour les initiateurs, c’est une satisfaction totale d’avoir une nouvelle fois tenu le pari de l’organisation malgré les intempéries de ce dimanche 24 février. «Malgré au départ un soleil caniculaire, et dame pluie qui s’est invitée comme pour bénir cette belle initiative, les hommes n’ont pas fléchi. Nous ne pouvons qu’applaudir et féliciter l’abnégation des joueurs, joueuses, encadreurs, arbitres, volontaires et spectateurs», a déclaré au terme du tournoi, le président de Cbr, Yasmine Dansou. A l’en croire, Cbr grandit peu à peu, aussi bien en nombre mais aussi en qualité au niveau de l’organisation. Pour sa part, Abraham Azondé, chargé à la Communication de Cbr n’a pas manqué d’apprécier le niveau de la compétition. «Le niveau de jeu était un peu plus élevé qu’à l’édition de janvier, aussi bien chez les jeunes, qu’au niveau des adultes. Beaucoup d’envie, mais dans le respect des règles et des valeurs du rugby», a-t-il fait remarquer avant d’ajouter que les objectifs sont atteints. Tout en remerciant les uns et les autres pour leurs contributions, il a lancé un appel aux bonnes volontés afin d’accompagner davantage l’initiative qui rendrait encore plus heureux tous les participants avec des lots et récompenses plus intéressants. Les regards sont désormais tournés vers l’acte 3 qui se tiendra, dimanche 31 mars prochain. «Le Comité d’organisation travaille déjà sur la prochaine édition que nous croyons, sera encore plus meilleure», a-t-il rassuré.

 

 Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite