Législatives/Positionnement sur la liste de la Mouvance : Deux avocats candidats dans la 16ème

677

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En attendant la publication par la Cena des listes retenues pour les législatives du 28 avril 2019 au Bénin, deux hommes en robe, techniciens du droit sont en lice dans la 16 ème circonscription  électorale. Le premier, Abraham Zinzindohoue souvent élu sous le ”plumage ” de l’ex première dame Rosine Soglo, sur la liste Renaissance du Bénin (Rb) va, cette fois-ci conduire la liste Union progressiste dans la même circonscription électorale. L’ancien président de l’aile dissidente de la Rb, ancien ministre de la Justice, ancien député, ancien président de la Cour suprême du Bénin et ancien président de la Cour de justice de l’Uemoa, bénéficie sans doute de la confiance du chef de l’Etat. Me Abraham Zinzindohoue est un soutien du régime de la Rupture. Son épouse Cécile de Dravo est depuis plusieurs mois, présidente de la Haute cour de justice.

Me Sourou Alain Orounla, lui, est positionné 3ème titulaire dans la 16ème circonscription électorale (7ème au 13ème Arrondissement de Cotonou) sur la liste du Bloc Républicain, toujours pour le compte de la Mouvance. Ancien soutien du challenger du chef de l’État, Patrice Talon, Alain Orounlola aura été un des avocats conseil de l’opérateur économique Sébastien Ajavon, arrivé troisième à la présidentielle de mars 2016, aujourd’hui opposant au régime de la Rupture. Aujourd’hui positionné sur l’une des listes du président Talon, Me Orounla s’est donc résolument engagé dans la politique. D’ailleurs depuis son ralliement au Bloc Républicain et ses prises de position au profit au Pouvoir, beaucoup d’observateurs arrivent à faire la part des choses entre les avis techniques du praticien du droit et sa conviction politique. Contrairement à Me Abraham Zinzinhoue, Alain Orounla fait ses premiers pas sur le terrain politique notamment celui conduisant au haut lieu de la politique, l’Assemblée nationale.

Worou BORO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite