Don de matériel en faveur de Spécial Olympics Bénin : Spécial Olympics Suisse et l’Ong Zedaga font œuvre utile

214

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans la perspective d’accompagner les associations sportives œuvrant pour la cause des personnes en situation de handicap mental, Spécial Olympics Suisse en collaboration avec l’Ong Zedaga a fait don de matériels, à Spécial Olympics Bénin. La remise officielle a été faite dimanche 03 mars 2019 à Cotonou.

247 T-shirts (de couleurs bleue et rouge), 50 casquettes, 22 sacs de sport et deux ordinateurs portatifs Acer Aspire E15. Tel est le menu du don de matériels que Spécial Olympics Suisse a offert à son homologue du Bénin. Ces matériels imprimés à l’occasion des Jeux nationaux d’été 2018 du mouvement Spécial Olympics Suisse, ont été convoyés vers le Bénin pour son utilisation efficiente par les athlètes à déficit intellectuel. «Quand on est parent d’un enfant handicapé, que ça soit au Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, dans tous les pays du monde, on a les mêmes problématiques. Le travail que fait Spécial Olympics Bénin est comme celui de Spécial Olympics Suisse. Il est un fait remarquable et important. C’est un travail d’inclusion et d’intégration», a laissé entendre Pascal Emery, vice-président de Spécial Olympics Suisse et co-fondateur de l’Ong Zedaga. Pour lui, c’est important de soutenir les efforts de Spécial Olympics Bénin. «Ce sera un geste à pérenniser. J’entends revenir avec du matériel sportif dont vous en aurez plus besoin. Notamment, les ballons», a rassuré Pascal Emery qui a ajouté que ce geste est le début d’une collaboration entre la Suisse et le Bénin. «Je lance un appel à toutes les Ongs qui travaillent dans les pays africains à venir en appui à Spécial Olympics et à essayer de leur apporter du matériel. Ou, au besoin, me contacter pour coordonner l’envoi du matériel», a lancé Pascal Emery. Dans son message, Moustapha Yaya, Directeur de Spécial Olympics Bénin a remercié son homologue Suisse et l’Ong Zedaga pour ce geste significatif. «Spécial Olympics Bénin est très content de ce partenariat entre la Suisse et le Benin pour le développement de l’inclusion de nos athlètes à tous les niveaux. Ces Dons reçus ce jour des mains de Pascal Emery vont nous permettre de résoudre une partie de nos problèmes», a fait observer Moustapha Yaya. Il a promis que les matériels iront à qui de droit et que ceux-ci, en feront bon usage. Soulignons que l’Ong Zedaga fait la formation d’enseignants et s’occupe des personnes défavorisées. Elle équipe les centres en ressources et travaille déjà dans plusieurs villes et quartiers du Bénin que sont, Avotrou, Dandji, Parakou, Calavi, Kandi, Banikoara, Kérou.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite