Construction des modules de classe à Parakou : Remise de site dans les trois arrondissements

174

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le maire Charles Toko à la tête d’une délégation de la municipalité de Parakou a procédé, jeudi 28 Février 2019, à la remise de site pour la construction des modules de classes avec bureau et magasins dans les trois arrondissements de la ville.

Il s’agit de l’école primaire publique de Thian dans le 1er arrondissement, de l’EPP Banikanni 3 dans le deuxième arrondissement et de l’EPP Guéma Ouest dans le troisième arrondissement de Parakou.

Ces différentes écoles recevront dans les prochains jours la construction d’un module de trois salles de classes avec bureau magasin et équipements. La durée contractuelle des travaux au niveau de chaque école est de 5 mois pour un montant de 30 millions FCFA et les travaux doivent démarrer impérativement le 04 Mars 2019 pour être réceptionné le 04 Août 2019.

Pour l’EPP Thian, c’est l’entreprise Azmar qui est en charge des travaux, tandis que Wass BTP s’occupe des travaux à l’EPP Banikanni 3 et GB Inter va réaliser les travaux au niveau de l’EPP Guéma Ouest.

Ce projet de construction des modules de classes vise comme objectif à pallier le manque criard de salles de classes au niveau des écoles de la ville de Parakou et permettre aux apprenants d’acquérir le savoir dans de meilleures conditions. C’est pourquoi, Ibrahim Chabi Mama, premier adjoint au maire et personne responsable des marchés publics de la commune, a  exhorté les différentes entreprises à faire un travail de qualité tout en respectant les délais contractuels.

Les entreprises à travers leurs responsables ont pris l’engagement de conduire les travaux selon le cahier de charge afin de permettre à la mairie d’atteindre ses objectifs.

Les responsables en charge de l’enseignement maternel et primaire de la ville ont témoigné leur gratitude à la municipalité de Parakou pour ce souci de doter les établissements scolaires d’infrastructures adéquates pour le bonheur des acteurs de l’école. Ils ont pris l’engagement de mettre à la disposition des écoles des enseignants pour une bonne prise en charge des apprenants.

 

Albérique HOUNDJO

(Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite