Championnat/Entretien avec le responsable à l’organisation de Entente Fc de Kandi : «L’ambition, est bien la montée en Ligue 2 avec les meilleurs résultats», dixit Aminoulaye Sabi Mekire

259

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Son point de vue sur la Ligue 3, son appréciation sur le niveau de la compétition et les objectifs de Entente Fc de Kandi en participant au championnat de Ligue 3. Tel est la substance de l’entretien exclusif que le responsable à l’organisation de Entente Fc de Kandi, Aminoulaye Sabi Mekire, nous a accordé. Lisez-plutôt !!!

 

Comment appréciez-vous le championnat de Ligue 3 de football ?

Il faut dire que les responsables de la Ligue ont fait des efforts louables. Chapeau au passage au président Guy Marie d’Almeida et à toute son équipe. Juste qu’il faudrait que la Ligue ou au besoin, la Fédération béninoise de football (Fébéfoot), nous appuie pour que les forces de l’ordre soient présentes sur nos stades pour assurer la sécurité.

 

Quel regard portez-vous sur le niveau de ce championnat ?

Pour un championnat amateur, le niveau est bon. J’ai eu la chance de suivre quelques-uns des matches dans les deux groupes et je trouve que, presque toutes les équipes sont bien structurées. Ceci s’explique aussi par le classement qui est très serré aussi bien dans la partie méridionale que celle septentrionale. Nous avons aussi de très bons joueurs de part et d’autres.

 

Quel est l’objectif de Entente Fc de Kandi pour ce championnat ?

La montée naturellement. Nous avions manqué de peu, la montée la saison dernière. Entente Fc de Kandi ayant fini troisième à l’issue des play-offs. Et cette année, Entente va y parvenir par la grâce de Dieu et la volonté de tous les acteurs.

 

Une mission, des hommes et des moyens. Entente Fc respecte-t-il ces axes triangulaires pour atteindre cet objectif ?

Cette année, l’ambition du président de Entente Fc de Kandi, El Hadj Labiou Amadou Djibril et  son équipe, est bien la montée en Ligue 2 avec les meilleurs résultats à l’issue du championnat. C’est la raison pour laquelle, il a d’ailleurs choisi de se faire entourer de tous les acteurs qui aiment la chose et qui ont décidé de tout donner pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Tous les amoureux du cuir  rond de la commune de Kandi se sont mobilisés depuis la première journée pour la réussite de cette mission.

 

Quelle (s) équipe (s) Entente Fc de Kandi craint le plus dans ce championnat ?

Sourire ! Toutes les équipes sont redoutables. C’est pourquoi le coach Bachirou Osseni et son staff abordent tous les matchs avec la même détermination. Nous sommes à quelques matches de la fin de la phase aller de la Ligue 3 et nous resterons concentrer jusqu’à l’atteinte de l’objectif.

 

Un mot pour clore cet entretien….

D’abord, je dirai un grand merci à Matin Libre pour cet entretien. J’en profite pour lancer un appel à tous les acteurs du football de Kandi à se joindre à l’équipe dirigeante actuelle de Entente Fc composée d’amoureux du cuir rond pour qu’à la fin du championnat, nous puissions dire « Alhamdoudilai » et que tout le monde soit satisfait de la prestation de l’équipe.

Propos recueillis par : Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite