Championnat national féminin de football : Olympique # Jsv pour une ouverture de gala

193

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le championnat national de football féminin, saison 2018-2019, est désormais lancé. C’est ce qu’on retiendra du match d’ouverture transformé en un match de gala entre Olympique de Cotonou et la Jeunesse sportive de la Vallée (Jsv) dont le score était de parité (1-1) au terme de la rencontre. Les hostilités sont désormais lancées et aux équipes d’offrir le spectacle.

Des arrêts de balle des gardiennes de but, des passes en profondeur, des circulations du ballon sur le rectangle vert, des dribbles…tel a été le menu offert par les 22 actrices qui ont émerveillé le public, lequel n’hésitait pas à ovationner les belles actions. Prévu pour être disputé entre Olympique de Cotonou et Black Stone (qui a préféré le boycott, ndlr), ce match d’ouverture s’est transformé en un match de gala entre Olympique et la Jsv. Le public ayant effectué le déplacement, doit déjà avoir une idée de ce qui pourrait se passer tout au long de la période du championnat. Du spectacle, il y en a eu. Au-delà du boycott de Black Stone, les deux équipes ont assuré le match de gala. Elles n’ont pas laissé le public sur sa soif. C’est la Jsv qui a ouvert le score par l’entremise de Viviane Adjei (1-0 ; 4’). Mais, de retour des vestiaires, la capitaine de Olympique a rétabli la parité en passant en revue toute la défense de la Jsv (1-1 ; 48’). «On attendait un match de championnat. Mais avec l’absence de Black Stone, c’est un spectacle que j’ai préféré offrir», a clarifié Floriane Afoutou, présidente de la Commission du football féminin à la Fédération béninoise de football (Fébéfoot).

Faire avec celles qui veulent jouer…

 

«Dans l’ensemble, c’est satisfaisant. Ce comité ne va négliger aucun compartiment du football au Bénin dont le football féminin, contrairement au passé », dira Francis Koto Gbian, vice-président de la Fébéfoot. «(…) mon combat est que le football féminin puisse ravir la vedette au foot masculin avec son spectacle», a avancé Floriane Afoutou, qui a avoué son satisfecit malgré «les vents et marrées». A l’en croire, le calendrier dudit championnat va suivre son cours normal. «Black Stone s’est déclaré forfait. Si d’autres aussi ont l’intention de déclarer forfait, qu’ils le fassent pour qu’on sache ceux qui ont envie de jouer…», a-t-elle souligné avant de préciser que les règlements sont clairs et seront appliqués. «Aujourd’hui, peut-être qu’on ne se comprend pas. Ou, peut-être, on n’est pas dans la même logique. Mais, nous sommes des partenaires et je crois que tôt ou tard, nous finirons par nous comprendre», a conclu Floriane Afoutou.

 

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite