7e journée du championnat national de Ligue 3 : Entente Fc de Kandi # Usb de Parakou : le duel de la poule B

256

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le championnat national de football de Ligue 3 a abordé, depuis jeudi 28 janvier 2019, son 7e chapitre. Une rencontre retiendra l’attention des férus de la poule B, dans le septentrion. Il s’agit du match Usb de Parakou face à Entente Fc de Kandi…

Au repos lors de la 6e journée du championnat national de Ligie 3, l’équipe de l’Union sportive du Borgou (Usb) aura fort à faire face à son homologue de Entente Fc de Kandi. Duel du haut de tableau de la poule B, cette rencontre est décisive pour les deux équipes. D’autant plus que, l’Usb, 2e au classement avec 13 points (+06), a déjà observé sa journée de repos contrairement à Entente Fc de Kandi, 1er actuel avec 15 points (+10) qui observera sa journée de repos lors de la 8e journée. C’est dire que les deux équipes ont besoin de résultat pour maintenir leur position. Entente Fc de Kandi qui a perdu un match face à Lions de Natitingou (1-0) n’a pas droit à l’heure. Car, en cas de défaite, l’Usb prendra la tête du classement et pourrait creuser l’écart lors de la 8e journée en cas de victoire face à Caïmans du Zou. Toutefois, Entente de Kandi et Usb sont menacées par Lions de Natitingou (3e avec 10 points +01).

Une similitude de style de jeu…

 

Cinq victoires, une défaite et un zéro nul, tel est le bilan de Entente de Kandi qui a marqué 13 buts et en a encaissé trois. De son côté, Usb avec quatre victoires, zéro défaite et un nul, a marqué sept buts et n’en a encaissé qu’un seul. Une défense donc qui encaisse peu mais marque modérément contrairement à Entente qui reste la meilleure attaque de la poule B avec 13 buts marqués en six journées (soit une moyenne de 2,5 buts par journée) et trois d’encaisser (trois en 6 six journées). C’est subséquemment un match qui sera âprement disputé. Il se jouera sur les détails. Seule l’équipe qui sera réaliste devant le but sortira gagnante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite