Festival du football Asud : Une initiative de Kamel Favi

254

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La promotion du football à la base préoccupe bon nombre de personnes notamment Kamel Favi, Journaliste-Chroniqueur Freelance. Il organise, ce mercredi 27 février 2019, sur le terrain de football d’Akassato, le Festival du football Asud.

Ce festival a pour cible, les enfants nés entre 2010 et 2006 en initiation et préformation dans les académies. Il a pour objectif de promouvoir l’apprentissage, les habiletés et le développement des jeunes sportifs footballeurs. Pour ledit festival, plusieurs activités sont au menu. Notamment, épreuves de jonglerie, conduites chronométrées, matches à effectifs réduits, atelier fair-play, atelier santé,  atelier règle jeu et arbitrage puis atelier langage du foot en anglais. L’habitude du festival pour évaluer les apprentissages soit une réalité, que 100 des 156 enfants inscrits remplissent les critères, aient des habiletés à suivre et développer, les enfants soient tous suivis dans leur apprentissage dans tous ses volets (santé + engagement citoyen- culture-vie de groupe-environnement, etc), sont les résultats attendus par le promoteur au terme de ce tour de brassage et d’initiation. Notons qu’un deuxième tour du festival sera organisé pour mieux préparer les enfants avant la phase finale qui sera partie intégrante du Festival sportif des talents d’ici (Festi) que l’Ong Asud organise  en septembre 2019, élargi à d’autres disciplines sportives.

 

Zoom sur les académies inscrites

Asud Sports Académie ; Cefos ; Union omnisports d’Akassato (Uoa) ; Union sportive des élites (Use) ; As Dembéle football académie ; Académie jeunesse agissante du Bénin (Ajab) ; Asef de Ouidah ; As Winners.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite