Université de Parakou : Rentrée fédérale 2018-2019 de la FNEUP

495

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le plaidoyer de Wenceslas Dègla  pour une synergie d’actions des associations estudiantines)

La Fédération Nationale des Étudiants de l’Université de Parakou (Fneup) a effectué sa rentrée fédérale au titre de l’année académique 2018-2019, les 21 et 22 Février 2019.

Militantisme universitaire, états des lieux, impacts socio politiques et perspectives. Tel est le thème autour duquel s’est déroulée la cérémonie officielle de la rentrée fédérale de la Fneup, le vendredi 22 Février dernier à de l’Université de Parakou (Up), il a été développé par Bob Yaovi Lassidji.

Cette cérémonie qui marque l’ouverture  officielle des activités de cette organisation estudiantine de l’université de Parakou a été un moment d’échanges et de communion fraternelle entre les organisations syndicales des étudiants du Bénin et particulièrement celles de Parakou.

Cette cérémonie a été marquée par la présence des responsables des étudiants d’Abomey, de Savè, de Porto-Novo, d’Abomey-Calavi, de Kétou et autres. Les anciens présidents de la Fneup et l’actuel président de l’Uneup ne sont pas restés en marge de cette cérémonie. Godline Agbidinoukoun, présidente de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb) a exhorté les étudiantes à s’engager pour la défense des intérêts des étudiants aux côtés des hommes. Les anciens présidents de la Fneup ont invité les responsables actuels des étudiants à une unité d’actions pour l’amélioration des conditions d’études des étudiants de l’Université de  Parakou. L’engagement de la Fneup dans la défense des droits des étudiants collectivement comme individuellement a été salué par les différents invités.

Pour Wenceslas Ardeau Dègla, président de la Fneup, la lutte estudiantine sera plus efficace quand toutes les organisations estudiantines du Bénin seront unies et solidaires dans l’action. C’est pourquoi, il a salué la promptitude avec laquelle ses collègues responsables d’étudiants des autres universités ont répondu présents à ladite cérémonie. Il n’a pas manqué de  réaffirmer sa détermination et celle de toute son équipe à œuvrer davantage pour plus de satisfaction des besoins des étudiants de l’Université de Parakou.

 

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite