Echos des internationaux béninois : Jodel Dossou et Yannick Aguemon buteurs

575

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Deux  footballeurs internationaux béninois ont pu marquer ce week-end dans leurs clubs respectifs. Il s’agit de Jodel Dossou avec Fc Vaduz et Yannick Aguemon de Oh Leuven. Certains ont toutefois participé au succès ou au revers de leurs équipes. D’autres ont carrément brillé par leur absence.  

Jodel Dossou buteur : Fc Vaduz vainqueur

Après cinq matches sans victoire, l’équipe de Vaduz Fc a retrouvé le sourire lors de la 22e journée de Challenge League Suisse. Fc Vaduz s’est imposée devant Aarou (2-0). L’ailier international béninois, Jodel Dossou, titulaire, a ouvert le score (19’) pour son équipe, inscrivant son 7e but de la saison en 26 apparitions. Il cède sa place à la 87e minute de jeu. Fc Vaduz est 7e avec 24 points.

90 mn pour David Kiki : Red Star respire

Pour ce duel en bas de classement, c’est la formation de Red Star qui a réalisé le service minimum en battant son homologue de Valenciennes (1-0). Titulaire indispensable depuis son arrivée à Red Star, David Kiki a encore fait un match plein avec à la clé, 90 minutes de jeu. Un succès important mais qui ne change rien au niveau du classement. Red Star garde toujours la queue de la Ligue 2 après 26 chapitres avec 21 points (-20).

Yannick Aguemon buteur : Oh Leuven s’impose en déplacement

Pour le compte du 13e chapitre de Proximus League en Belgique, le futur international béninois Yannick Aguemon a ouvert la marque (11’) pour Oh Leuven en déplacement à Afc Tibize. Au terme du match, Leuven s’impose (1-3). Titulaire lors de la précédente journée, Yannick Aguemon confirme qu’il est une pièce maîtresse au sein de sa formation.

Olivier Verdon présent : Sochaux n’y arrive plus

Deuxième revers de suite pour l’équipe de Sochaux qui a été battue par Orléans (2-0). Dans ce match, le défenseur axial béninois Olivier Verdon a disputé l’intégralité de la rencontre mais n’a pu éviter la défaite à sa formation qui est désormais à deux points de la ligne rouge. Après 26 journées de Ligue 2 en France, Sochaux est 17e au classement avec 25 points (-14).

Fabien Farnolle de retour : Yeni Malatyaspor s’incline

Absent lors de la précédente journée, le gardien de but international béninois retrouve sa place de titulaire dans la cage de        Yeni Malatyaspor qui enregistre sa deuxième défaite de suite face à Rizespor (3-0). 90 minutes pour Fabien Farnolle. Yeni Malatyaspor est 5e au classement avec 34 points (+06) après 23 journées.

Sessegnon et Poté présents : victoire de Genclerbirligi et Adana

C’était la 23e journée en Super Ligi 2 (Turquie) le week-end écoulé. Adana Demispor a battu Altinordu (3-0). 90 minutes pour Michael Poté qui a contribué au succès sans pouvoir marquer. Adana Demispor est 8e avec 35 points. Egalement 90 minutes pour Stéphane Sessegnon avec Genclerbirligi qui enchaîne sa deuxième victoire de suite face à Umraniyespor (2-1). Avec 47 points (+15), Genclerbirligi est l’actuel 2e au classement général.

Adéoti préféré au banc : Auxerre battue en déplacement

L’équipe d’Auxerre a été battue sur la pelouse d’Ajaccio (2-1). Un match comptant pour la 26e journée de Domino’s Ligue 2. L’international béninois Jordan Adéoti a été préféré au banc de touche durant toute la partie comme ce fut le cas lors de la précédente journée. Auxerre est 12e au classement avec 33 points (+07).

Adénon et Imorou absents : Succès d’Amiens et nul pour Caen

En Ligue 1 française, les deux internationaux béninois, Abdul Khaled Adénon (Amiens) et Emmanuel Imorou (Caen) ont été absents sur la feuille de match. On retiendra toutefois le succès d’Amiens face à Nice (1-0) et le match nul de Caen obtenu sur le terrain de Toulouse (1-1). Amiens est 16e au classement avec 24 points (-20) alors que Caen est 18e avec 20 points (-13) après le 26e acte.

Steve Mounié non convoqué : Huddersfield essuie une défaite

En Angleterre, c’est la 27e journée qui était au menu des différentes rencontres. Et, nouvelle défaite pour Huddersfield Town qui a été battue par Newcastle (2-0). Une rencontre que l’attaquant béninois Steve Mounié a suivi depuis les tribunes. La formation de Huddersfield Town  est dernière au classement avec 11 points (-36).

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite