Stage de formation des entraîneurs de tennis de niveau 1: La Fbt pour une relève de qualité

272

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 23 février au 4 mars 2019, la Fédération béninoise de tennis (Fbt) convie une vingtaine d’entraîneurs à un stage de niveau 1. L’ouverture de la formation a eu lieu, samedi 23 février 2019, à l’Auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), devant les représentants du ministère des Sports, du Cnos-Ben et les stagiaires.
La Fbt ambitionne de rester dans le même dynamisme pour révéler davantage le Bénin à travers le tennis. C’est pourquoi, elle n’a pas lésiné sur les moyens pour organiser ledit stage afin de permettre aux entraîneurs d’être plus performants pour assurer une relève de qualité et en quantité. «Ça va être une formation diplomate. Pendant les dix jours, on sera amené à former les candidats à la méthodologie autour du tennis, l’approche raquette-communication, l’approche du tennis chez les enfants», a fait savoir Achille Takpa, représentant de la Fédération internationale de tennis (Itf) chargé du programme de formation au Bénin. Pour l’expert, il y aura au cours de la formation, 10% de théorie et 90% de pratique. «Cette formation est capitale pour élargir la base de la pyramide des formateurs certifiés qui mettront au service des pratiquants, des hommes et femmes bien aguerris», dira Bernardin Codjo, secrétaire général de la Fbt. Il a ajouté que le stage contribuera à maintenir voire améliorer les résultats obtenus ces dernières années. Le représentant du ministre Amidou Gibigayé a remercié la Fbt pour les efforts fournis dans la formation des formateurs. «J’ai la ferme conviction que vous n’allez pas faire économie de vos connaissances et expériences. Vous ne ménagerez pas d’efforts pour donner le maximum de vous-même afin que les participants soient bien aguerris», a-t-il soufflé à l’expert. Quant aux stagiaires, il les a invités à plus d’assiduité et de concentration pour profiter au maximum, de l’expérience du formateur. «C’est à travers les connaissances que vous allez recevoir, que nos sportifs pourront grandir, mieux affronter les autres nations pour décrocher les médailles pour le Bénin», a conclu Amidou Gibigayé.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite